menu
TousLesCadres.fr Fabricants de cadres FDM Cadres à joints creux

FDM Cadres aux joints creux ou châssis américains

Une des méthodes les plus appréciées pour l'encadrement de tableaux sont les cadres à joints creux ou châssis américains. Ce dernier nom leur est attribué parce que cette technique a vu un premier succès aux Etats-Unis avant de se répandre sur l'ensemble du monde de l'art. La différence avec un cadre habituel est simple. La peinture ou photographie montée sur un châssis à clés est posée et vissée depuis l'arrière directement sur le cadre sans avoir besoin d'un support un carton ni d'une plaque de verre.

Les avantages sont multiples : L'objet garde de son apparence plastique et peut être présenté de façon plus pure et authentique sans être caché derrière le verre. Grâce à la construction particulière de ce cadre tout autour se produit une distance physique et une ombre qui fait ressortir le motif et lui donne une certaine spatialité. Ces cadres sont utilisés à la fois dans le contexte privé et professionnel dans les musées ou par les galeristes et artistes.

Frame Design Mende produit ses cadres à joints creux en bois massif et vous propose plusieurs modèles qui se distinguent par des profiles plus ou moins épais. Les couleurs disponibles varient selon les goûts et vous permettent d'adapter le cadre de ce côté-ci à l'objet à encadrer. Les modèles « Galaue » et « Persin » mettent un accent sur la veinure naturelle du bois qui rend chaque cadre unique. Ces cadres vous sont proposés en deux couleurs principales basées sur les tons naturelles du matériel. Si vous préférez un choix plus ample, mais toujours à des prix plus qu'avantageux nous vous conseillons par exemple le modèle « Iguas ». Enfin, si vous choisissez un cadre comme « Letain », vous ajoutez à votre tableau une note particulière et noble avec les application en or propre à ce modèle.

Le magasin en ligne pour tous les cadres, des cadres pour photos et passepartouts. Nous envoyons les cadres depuis de l'Allemagne en France.