menu
TousLesCadres.fr Sortes de cadres et formats Cadres au style baroque

Cadres au style baroque

Un cadre au style baroque est quelque chose de vraiment très particulier. Il se prêt surtout pour l’encadrement de tableaux d’art ancien et classique, mais en combinaison avec de l’art moderne ou de la photographie il est également possible d’atteindre des effets capricieux et frappants. Un accroche-regard est sans doute un miroir dans un cadre au style baroque. Laissez-vous inspirer par ces dessins divers et donnez voie libre à votre imagination.

L’amour pour le décor

L’époque du baroque qui prêt son nom à ces cadres a eu lieu en Europe au XVIIème siècle. C’était un goût particulier pour la décoration abondante et le luxe qui s’est transmis dans le monde de l’art et la sphère de la bourgeoisie. Ceci ne se réduisait pas seulement au contenu des images même, mais s’est répandu aussi sur les habits, les coiffures et les meubles. C’est dans cette catégorie que nous devons ranger les cadres de tableaux. Vu leurs ornements somptueux ils possédaient une certaine plasticité  et spatialité qui les rendaient des objets plutôt massifs et de premier plan. Ces cadres étaient des éléments importants de la conception de l’espace intérieur. Mais loin au-delà du XVIIème siècle les artistes et architectes se sont occupés du dessin de cadres. Certains entre eux ont créé des véritables chefs d’œuvres. Il suffit de penser par exemple aux cadres des artistes du tournant du siècle passé qui ont lancé l’époque de l’art nouveau.

Nos cadres au style baroque sont fabriqués en bois massifs. Les ornements varient selon les modèles. Les formes les plus appréciées dérivent du monde de la nature et voient comme protagonistes souvent des motifs organiques comme des vrilles de fleurs. Les éléments les plus simples et récurrents sont des entailles répétées ainsi que des baguettes arrondies et galbées. C’est en fin de compte la combinaison de tout ce répertoire qui permet d’obtenir un cadre impressionnant et exclusif.

Du charme pour votre maison

Ces cadres ne sont pas réservés aux propriétaires de châteaux ou aux musées. Au contraire, avec nos prix abordables il est dorénavant possible d’en décorer aussi les propres salons et maisons. Les effets que vous pouvez obtenir en choisissant un cadre au style baroque sont très divers, mais en tout cas jamais ennuyeux ou communs. A vous de choisir un cadre doré, en argentin ou dans une couleur plus sobres. Vous avez la possibilité de provoquer des contrastes et des impacts inhabituels. Mettez en marche votre imagination et soyez curieux, vous verrez les résultats vous donneront raison.

Le charme d’un tel cadre ne valorise pas seulement l’objet à encadrer, mais également votre intérieur. Vous vous décidez explicitement pour un peu de luxe et une atmosphère bourgeoise tout en choisissant une décoration filigrane ou plus abondante. Si vous combiner un miroir avec un cadre au style baroque vous verrez que votre entrée ne sera plus la même, vos invités sauront à peine se détacher de cet objet fantastique.

Le magasin en ligne pour tous les cadres, des cadres pour photos et passepartouts. Nous envoyons les cadres depuis de l'Allemagne en France.