menu
TousLesCadres.fr Sortes de cadres et formats Châssis à joints creux ou châssis américains

Châssis à joints creux ou châssis américains

Les châssis à joints creux ont été conçus pour la présentation adéquate de peintures ou photographies sur toiles montées sur des châssis à clés. La distance entre la toile et le cadre évoque une ombre autour de l’image et donne à l’ensemble une spatialité particulière. Ces cadres sont nommés aussi des châssis américains parce que c’est aux Etats-Unis qu’ils ont été utilisés de préférence et en premier lieu. Depuis outre-mer ils ont connu un succès croissant dans l’ensemble du monde de l’art.

La construction de ces cadres est simple : on renonce à un support arrière et une plaque de verre et fixe le châssis à clés directement depuis l’arrière sur le cadre. Cette simplicité offre plusieurs avantages. L’image paraît plus plastique, sa structure et sa matérialité restent visibles et lui donne un impact authentique. Les châssis à joints creux sont particulièrement aptes pour la présentation d’art moderne et contemporaine. Les couleurs proposées peuvent être choisis selon vos goûts ou les couleurs contenues dans l’image même.

Le magasin en ligne pour tous les cadres, des cadres pour photos et passepartouts. Nous envoyons les cadres depuis de l'Allemagne en France.