menu
TousLesCadres.frFormats du cadreTous les formatsCaisse américaine Dos Hermanas

Caisse américaine Dos Hermanas

Caisse américaine Dos Hermanas
Klueber-Gebira

Coupe spéciale Caisse américaine en bois


nr.prod.: KGE-926434-SZ-H
54,60 € *
directement fournissable.

Caisse américaine

La caisse américaine, ou cornière, est un type de cadre d’invention relativement récente (vingtième siècle) conçu spécialement pour les toiles sur châssis. La toile est fixée à la partie arrière du cadre et il est d’usage de laisser de chaque côté entre 0.5 et 1 cm d’espace entre la toile et la baguette. D’origine américaine comme son nom français l’indique, il est appelé en anglais « floating frame » car la toile donne l’impression de flotter dans son cadre. Alors que, dans l’encadrement traditionnel, la feuillure du cadre recouvre de chaque côté le bord de la toile, l’encadrement américain présente l’avantage de mettre votre sujet en valeur sans que se perde le moindre millimètre de sa surface.

À noter au moment de la commande:

  • Veuillez nous indiquer les dimensions de votre sujet.
  • La marge de 0,7 cm de chaque côté de votre toile sera prise en compte par le fabricant dans son calcul des dimensions de votre caisse américaine. Si toutefois vous souhaitez que l’espace entre le cadre et votre châssis soit d’une autre dimension que 0,7 cm, indiquez-le-nous dans le champ prévu pour les remarques en bas du panier de commande.
  • Le montage de votre châssis sur la caisse américaine se fait par derrière au moyen de vis.
général
accroches:format portrait et format paysage
mesures
autres caractéristiques
type de cadre:caisse américaine
Le magasin en ligne pour tous les cadres, des cadres pour photos et passepartouts. Nous envoyons les cadres depuis de l'Allemagne en France.