menu
TousLesCadres.frType de cadreCadre en boisCadre en bois Hekla (MDF)

Cadre en bois Hekla (MDF)

Cadre en bois Hekla (MDF) 10x15 cm | Or rose structuré | verre artificiel
FramesFactory
  • 20,00 mm
  • 15,00 mm
  • 0,5 cm
  • 1 cm
nr.prod.: FAC-Hekla-58-1015-3 | 10x15 cm | Or rose structuré | verre artificiel
question sur le produit
4,60 € *
Disponible à partir de: 7 - 9 jours ouvrables
directement fournissable.

Cadre photo MDF Hekla

  • Baguettes de cadre en MDF (fibres de bois compressées et collées)
  • Baguettes avec film décoratif sur tout le pourtour
  • Profil de cadre rectangulaire, 20 mm de large, 15 mm de haut
  • La hauteur de feuillure est de 10 mm
  • Adapté pour l’encadrement avec un passe-partout
  • Avec verre synthétique, 1 mm
  • Avec paroi arrière en HDF (panneau de fibres haute densité), 2 mm
  • Languettes noires à l’intérieur des profils du cadre pour fermer le cadre
  • Avec présentoir de table et deux accroches murales sur la paroi arrière jusqu’au format d’image 18 x 24 cm inclus
  • À partir du format d’image A4, avec deux accroches murales pour les formats portrait et paysage

À noter : Le verre synthétique est protégé des deux côtés par un film de protection contre les rayures. Vous pouvez retirer ce film avec les doigts.

Présenter votre œuvre avec le cadre Hekla

Le cadre photo Hekla de Frames Factory est disponible en différentes couleurs de bois et de métal, en aspect vintage ainsi qu’en noir ou blanc classiques. Avec son profil rectangulaire de 20 mm de large, il sait se faire discret : le cadre Hekla laisse ainsi le rôle principal à votre œuvre.

Tous les formats de cadre sont équipés de deux accroches murales sur la paroi arrière pour le format portrait et le format paysage. Jusqu’au format 18 x 24 cm inclus, ils présentent également un support de table.

Pour ouvrir le cadre photo au dos, il suffit de plier les languettes noires à l’intérieur des profils du cadre. Le plus simple est de le faire avec le doigt ou à l’aide d’un objet plat.

Finition et matériaux

Les baguettes du cadre Hekla sont en MDF, la paroi arrière de 2 mm d’épaisseur est en HDF. Dans les deux cas, il s’agit de fibres de bois compressées et collées. Comme le film fait tout le tour du profil, le cadre photo a également un aspect valorisant vu de l’arrière.

Ce matériau et le verre synthétique rendent le cadre photo très léger.

Ingo, expert chez TousLesCadres.fr

  Avis d’expert

Le rapport qualité-prix est bon. Le cadre Hekla est très abordable avec une qualité fiable.

Le cadre en MDF Hekla présente un profil rectiligne et rectangulaire, ce qui lui donne un aspect discret et moderne. Il s’adapte donc parfaitement aux styles d’aménagement modernes, sans s’imposer comme un accessoire d’intérieur notable. C’est avant tout votre œuvre qui est mise au premier plan avec ce cadre.

La couleur noire est un classique qui a fait ses preuves. En couleur naturelle, le cadre MDF Hekla est parfait pour accompagner de nombreuses images différentes. Il est encore plus beau avec un passe-partout de couleur pêche ou beige crème. Si vous souhaitez opter pour la couleur vintage, n’oubliez pas que la surface du cadre est un film décoratif qui assure une grande durabilité sans faire de saletés. Les cadres en bois massif à l’aspect vintage sont souvent sablés, ce qui retire les fibres de bois plus tendres et fait ressortir les fibres de bois plus fermes. Ce n’est évidemment pas possible avec un cadre en MDF revêtu d’un film décoratif, et le style du cadre Hekla n’est donc pas totalement authentique.

La finition du cadre Hekla est solide. Sur certains cadres, je remarque toutefois que les coins en onglet s’écartent légèrement ici et là, mais cela reste visible uniquement en regardant de très près. Les baguettes sont entièrement filmées sur tout le pourtour et le cadre garde également un bel aspect vu de l’arrière.

Petit point négatif pour les suspensions murales. Elles sont assez petites et sont très proches de la paroi arrière au moment de la livraison, ce qui signifie que vous devrez d’abord les soulever à l’aide d’un couteau ou d’un autre objet plat afin qu’un clou puisse y prendre place. Ce n’est pas très pratique, mais elles font tout de même très bien leur travail ensuite.

Conclusion

Le cadre Hekla est l’un de nos modèles les moins chers, mais la finition reste vraiment correcte ! Le verre acrylique est certes très fin, tout comme le panneau arrière en MDF. Malgré cela, le cadre Hekla sait s’adapter à vos envies de décoration.

Si vous cherchez un cadre simple, discret et surtout bon marché, le modèle Hekla tiendra ses promesses. Le rapport qualité-prix est bon. Le cadre Hekla est très abordable avec une qualité fiable.

général
matériau:panneau de bois à moyenne densité
accroches:format portrait et format paysage
présentoir:format portrait et format paysage
mesures
hauteur:10,0 cm
largeur:15,0 cm
largeur du profil:20,00 mm
hauteur du profil:15,00 mm
largeur de l'onglet:0,5 cm
profondeur de l'onglet:1 cm
autres caractéristiques
Materialrw:MDF
fermeture sur le support arrière:épingles
type de cadre:cadre en bois
Les clients ayant acheté cet article ont également aimé
Le magasin en ligne pour tous les cadres: cadres, passe-partout et autres accessoires d'encadrement. Nous livrons en France depuis l'Allemagne.