menu
TousLesCadres.fr

Cadre en bois Villach

Cadre en bois Villach
Bingold
  • 0,00 mm
nr.prod.: BIN-481FST-B211-H
0,00 € *

Cadre en bois Villach

Cadres de style ancien ou moderne, urbain ou champêtre; discrets ou exubérants; à profil plat ou mouluré; blancs, noirs, colorés ou encore dorés ou argentés - le fabricant Bingold propose une étonnante diversité de modèles pour répondre aux goûts les plus variés des amateurs d’encadrement.Le catalogue de Bingold se compose d’une bonne quarantaine de modèles, lesquels pour la plupart se déclinent en une série de couleurs différentes. Le très grand nombre de formats dans lesquels chacun de ces modèles peut être commandé est un point à souligner, qui fait toute la singularité de Bingold.

Les cadres en bois de Bingold

  • Tous les cadres de Bingold sont fabriqués en Allemagne à partir de bois plein.
  • Ils peuvent être commandés avec, au choix, du verre standard (verre flotté) de haute qualité, du verre synthétique (plexiglas) ou du verre antireflet qui filtre 45% des UV. À la demande, ils peuvent également être commandés comme cadres vides (c’est-à-dire sans vitre ni panneau de fond), ou encore avec panneau de fond mais sans vitre.
  • À moins d’être expressément commandés comme cadres vides, tous les cadres de Bingold sont livrés avec un panneau de fond solide fabriqué en carton sans acide.
    Attention: les attaches (deux attaches crocodiles) sont livrées dans un sachet avec des clous et doivent être fixées au dos du cadre. Vous pouvez ainsi les positionner comme bon vous semble.
  • Le montage du cadre s’effectue au moyen de petites languettes souples à insérer dans la rainure de la baguette.

Les types de verre de Bingold

Pour un encadrement réussi, ne sous-estimez pas l’importance du verre. Il s’agit de protéger votre sujet, mais aussi de le mettre en valeur en choisissant une vitre qui restitue au mieux les couleurs et les contrastes.

Types de verre:

Le verre standard, appelé également verre normal, consiste en du verre flotté. C’est la plus économique des options c’est un produit de bon aloi, si tant est que les reflets de la lumière sur la vitre ne vous gênent pas.

Le verre synthétique est un verre en acrylique, produit de la marque Plexiglas®, dont la réputation n’est plus à faire. Ce type de verre est léger et sécuritaire car incassable. De plus, il présente un haut degré de protection contre les UV. En revanche, il est sensible aux rayures et sa charge électrostatique attire la poussière.

Le verre de qualité musée UV 70 du fabricant Flabeg garantit un haut degré de protection UV en plus de ses propriétés antireflets. La vitre du cadre est pratiquement invisible et restitue parfaitement les couleurs et les contrastes de votre sujet.

Protection UV

Même lorsque votre encadrement n’est pas directement exposé au soleil, il subit les effets des rayons UV présents dans la lumière. À la longue, cela se traduit par une altération des couleurs de votre image et un jaunissement du passe-partout. Il va de soi que le verre de qualité musée a son prix, mais si est votre sujet est d’une grande valeur, il peut valoir la peine d’investir dans un encadrement qui lui garantira une protection maximale. Il existe différents type de verre de qualité musée, leur indice de protection UV varie de 70% à 90%. On trouve aussi un indice de protection allant jusqu’à 90% parmi les types de verre en acrylique.

Du verre antireflet

Bingold ne propose pas de verre antireflet à proprement parler, car ce type de verre possède une surface traitée qui affecte le rendu des couleurs et des contrastes de l’image, surtout lorsque celle-ci n’est pas placée contre la vitre, mais à une certaine distance de celle-ci, ce qui est forcément le cas (et souhaitable, pour éviter la condensation) dans un encadrement avec passe-partout.C’est pourquoi Bingold vous propose plutôt du verre UV 45, dont l’indice de réflexion est très bas, à savoir de 0,6%. A titre de comparaison, le verre standard (ou verre normal) et le verre acrylique ont un indice de réflexion d’environ 8%.

Les panneaux de fond de Bingold

Chaque cadre de Bingold est muni d’un panneau de fond fabriqué en carton spécial de qualité musée. Des petites languettes souples tiennent le paquet (vitre, sujet et panneau de fond) contre la feuillure du cadre. Ces languettes, également appelées flexipins, s’insèrent dans la rainure du cadre et sont faciles à manipuler, pour un changement fréquent d’image. Quant au carton du panneau de fond, il fait 3 mm d’épaisseur et consiste en un carton ondulé à double cannelure, résistant à l’usure (ISO 9706) et recouvert sur les deux faces d’un carton blanc de qualité musée. En plus de garantir une bonne planéité, ce panneau de fond sans acide protège votre sujet de la dégradation, contrairement aux panneaux de fond en MDF qu’on retrouve sur le marché de l’encadrement.

général
matériau:bois
encart:encart
mesures
largeur du profil:0,00 mm
autres caractéristiques
fermeture sur le support arrière:épingles
ligne de produits:Classic
type de cadre:cadre en bois
Le magasin en ligne pour tous les cadres: cadres, passe-partout et autres accessoires d'encadrement. Nous livrons en France depuis l'Allemagne.