menu
TousLesCadres.frMarquesMiraVerre standard pour cadre photo sur mesure

Verre standard pour cadre photo sur mesure

Verre standard pour cadre photo sur mesure
Mira
nr.prod.: MIR-NGL-SZ-H
question sur le produit
8,30 € *

Verre standard pour cadre photo sur mesure


  • Verre standard pour cadre photo sur mesure (verre flotté), 2 mm d’épaisseur
  • Surface parfaitement lisse
  • Clair et transparent ; le degré de transmission est d’environ 83-90 %
  • Non antireflet
  • Protège l’image de la poussière, des éclaboussures d’eau et de la saleté
  • Sans filtre UV
  • Bords du verre poncés et polis pour un montage sûr de l’image

Remarque : Pour les cadres photo de plus de 70 x 100 cm, nous recommandons d’utiliser du verre synthétique incassable au lieu du verre flotté standard.

Qu’est-ce que le verre standard ?

Ce verre standard est plus précisément un verre flotté de 2 mm d’épaisseur, obtenu par un procédé de fabrication moderne (processus flotté). Il présente ainsi une surface impeccablement lisse, sans irrégularités gênantes telles que des bulles d’air ou des stries.

Pour le verre standard, le fabricant de cadres Mira utilise du verre vert, reconnaissable à ses arêtes de coupe verdâtres. L’intensité des couleurs de l’image peut être légèrement modifiée en cas d’encadrement avec du verre vert. En effet, ce verre présente un taux de transmission d’environ 83 % à 90 % en cas d’incidence verticale de la lumière. Vous percevrez donc ce verre à tableau comme clair et transparent grâce à sa grande translucidité.

Le verre standard de Mira n’est pas antireflet, ce qui signifie que la lumière est réfléchie. Le degré de réflexion du verre standard de Mira est comparable à celui du verre d’une fenêtre.

Le verre standard garantit une protection contre la poussière, les éclaboussures d’eau, la saleté et les contacts, mais il ne dispose pas de filtre UV. C’est pourquoi nous vous recommandons d’accrocher l’image encadrée avec un verre standard dans des endroits protégés du soleil.

Les bords de ce verre standard pour cadre photo sont poncés et polis. Cette finition soignée permet d’obtenir des bords de verre lisses et donc de faire un encadrement d’image sûr, sans risque de blessure.

Quelles images encadrer avec du verre standard ?

Sans passe-partout, le verre standard est recommandé pour les photographies et les posters imprimés.

Pour les dessins au fusain, les dessins aux crayons de couleur, les peintures à l’eau, les aquarelles, les peintures à la cire et à la craie, les peintures à l’encre et à l’encre de Chine, il convient de garantir une distance par rapport au verre. Dans le cas contraire, les couleurs pourraient adhérer au verre. Nous recommandons donc de les encadrer avec un passe-partout.


Les différents verres pour images

Verres pour cadres photo

Que souhaitez-vous encadrer ? Vous voulez encadrer une photo de vacances ou vous possédez une œuvre graphique de valeur ? Ce n’est pas seulement l’objet à encadrer, mais aussi le cadre photo qui déterminent quel verre photo est le plus approprié. Lisez notre magazine pour en savoir plus.

Encadrer avec un passe-partout

Le passe-partout est l’intermédiaire créatif entre l’image et le cadre. De plus, le carton de haute qualité protège votre image des effets néfastes de l’environnement. Vous voulez en savoir plus sur l’encadrement avec un passe-partout ? Lisez notre magazine pour en savoir plus.

Les différents verres pour images
général
matériau:verre
Les clients ayant acheté cet article ont également aimé
Le magasin en ligne pour tous les cadres: cadres, passe-partout et autres accessoires d'encadrement. Nous livrons en France depuis l'Allemagne.