menu
TousLesCadres.frFAQ

FAQ - Questions fréquentes


Q: Les mesures indiquées correspondent-elles aux dimensions extérieures ou intérieures du cadre?
R: Chez nous, l' indication du format ("dimensions du cadre") correspond TOUJOURS aux dimensions du sujet, c'est-à-dire à la partie intérieure (voir illustration).

 

Bildmaß


Q: Prépaiement, comment ça fonctionne?
R: Si vous sélectionnez le mode "prépaiement", veuillez effectuer le virement du montant dû dans les plus brefs délais, en n'oubliant pas d'indiquer votre nom et la date de la commande. Votre commande sera traitée dès que nous aurons reçu votre virement, ce qui prend généralement trois jours (en sus des délais de livraison).


Q: Quels sont les délais de livraison?
R: Calculez un délai de dix à quinze jours ouvrables à partir du moment où le paiment a été effectué. Nous travaillons avec des fournisseurs qui confectionnent les cadres à la commande, aussi le temps de fabrication vient-il s'ajouter à celui de la livraison.


Q: Les frais de livraison sont-ils calculés par produit ou par commande?
R: Les frais de livraisons s'appliquent par commande par fabricant. Si vous commandez par exemple trois cadres d'un même fabricant, les frais d'une seule livraison vous seront facturés, quel que soit le poids du colis. Si en revanche vous commandez trois cadres de trois fabricants différents, les frais de livraison s'appliqueront trois fois.

Q: Les cadres sont-ils livrés avec vitre?
R: Exception faite de certains cadres spéciaux qui ne sont pas conçus pour l'encadrement sous verre (par exemple les caisses américaines), tous nos cadre sont livrés avec une vitre. Le prix du cadre qui est indiqué dans la description de produit est celui du cadre livré avec du verre standard. Dans la barre de menu correspondant au type de verre, vous pouvez toutefois modifier cette option par défaut en choisissant un autre type de verre et le prix du cadre sera ajusté en conséquence. Selon les fabricants et les types de cadre, vous pouvez généralement choisir entre différentes qualités de verre, verre véritable ou synthétique. Veuillez noter qu'à partir de certaines dimensions (70 x 70 cm, avec des variations d'un fabricant à l'autre), les cadres sont livrés exclusivement avec du verre synthétique incassable, et ce pour des raison de sécurité, le risque de bris au cours de la livraison étant trop élevé pour du verre standard. Autre information importante: en plus des types de verre, l'option "cadre vide" apparaît dans le menu à dérouler. Pour un prix moindre, le cadre vous est alors livré sans vitre mais avec un panneau de fond ou sans vitre ni carton de fond.

Q: Que faire si on me livre un cadre dont le verre s'est cassé pendant le transport?
R: Veuillez vérifiez l'état de la marchandise au moment de sa réception. Ne la réceptionnez pas si elle est défectueuse. Demandez au livreur de confirmer votre réclamation sur le document de transport (et NON sur le don de commande). Veuillez s'il vous plaît prendre aussitôt contact avec nous pour nous signaler votre réclamation, idem si vous vous apercevez du défaut après la réception. Pour nous joindre: Centre de contacts et de services.


Q: Puis-je échanger la marchandise ?
R:
Oui ! Conformément à la loi, nous acceptons les retours de marchandise standard (seuls les produits commandés sur mesure ne peuvent malheureusement pas faire l'objet d'un échange ou remboursement). Nous tenons à ce que nos clients soient satisfaits ou remboursés. Nous vous prions toutefois de prendre contact avec nous AVANT de nous renvoyer la marchandise. Veuillez également ne pas retirer la pellicule protectrice qui recouvre le verre d'encadrement et conserver le cadre dans son emballage, coins de protection y compris

Pour nous contacter, vous pouvez le faire soit par courriel via notre Centre de contacts et de services.
ou par tél: +49 30 31 99 185 00
Votre satisfaction nous tient à coeur !

Q: Pourquoi dois-je fournir lors de la commande mon adresse électronique et mon numéro de téléphone?
R: Votre adresse de courriel est indispensable pour que nous puissions vous envoyer une confirmation de votre commande, sans quoi celle-ci ne serait pas valable. De plus, vos coordonnées peuvent nous être utiles en cas de questions de notre part votre commande ou sa livraison. 

Q: Pratiquez-vous des tarifs spéciaux pour revendeurs?
R: Non, car nous ne sommes pas grossistes. En revanche, si vous envisagez de passer une commande majeure, veuillez nous consulter: il nous fera plaisir de vous proposer un tarif spécial.  

Q: Puis-je recevoir un catalogue papier?
R: Malheureusement non. À l'ère digitale, nous avons décidé de renoncer à l'impression sur papier de ce qui figure sur notre site en ligne. Les frais ainsi évités sont un bénéfice qui profite à nos clients.


Q: Mes données risquent-elles d’être transmises à des tiers à des fins de publicité?
R: Non! Vos données sont enregistrées uniquement à des fins de traitement des commandes. Le fabricant et le service de livraison sont les seuls tiers à qui vos coordonnées sont transmises et ce uniquement pour que votre colis vous soit expédié. Il s'agit de données personnelles: en aucun cas elles ne seront exploitées à d'autres fins que la livraison.

Le magasin en ligne pour tous les cadres: cadres, passe-partout et autres accessoires d'encadrement. Nous livrons en France depuis l'Allemagne.