Contactez-nous!
À l’origine de la marque Walther Design, on retrouve un homme qui, en 1933, se lança en affaires avec l’idée de monter une fabrique d’albums photos. C’était l’époque des premiers appareils photos portatifs, qui rendaient accessible à un nombre croissant d’amateurs la pratique de la photographie. Karl Walther alla au-devant du besoin d’albums que cette nouvelle vague allait créer. La formule connut un tel succès que ce sont encore aujourd’hui les albums qui font la renommée de Walther, même si, par ailleurs, en 1985 il s’est spécialisé avec succès dans la fabrication de cadres, domaine dans lequel au fil des ans les modèles peu conventionnels, voire déjantés, se sont ajoutés à la gamme des cadres de facture plus classique.
Choisir un produit de Walther Design, ce n’est pas seulement opter pour de la qualité, mais aussi pour service hors pair: le fabricant de cadres et d’albums photos a été récompensé en 2013 pour ses performances en gestion de la qualité. La fabrique allemande, située dans les environs de Düsseldorf, est composée de 60 employés qui ont à cœur la satisfaction du client. Fort de son succès, Walther Design est aujourd’hui présent sur le marché international (plus de 50 pays) avec ses quelques 3000 modèles de cadres et d’albums photos.
Outre des dizaines et et dizaines d’albums différents, Walther Design, c’est une variété de cadres, des plus traditionnels aux plus extravagants, en passant par quelques supports pour images inattendus: la liane à images ou la boule de neige à secouer avec fente pour insérer votre image qui apparaît alors comme arrière-plan. Les cadres proprement dits sont en bois, en plastique et en aluminium.
Encore aujourd’hui, c’est d’abord à ses albums photos que Walther Design doit sa renommée. Les modèles classiques, pouvant convenir à n’importe quel sujet et à n’importe quelle occasion, côtoient les modèles à thème: par exemple l’album pour photos de bébés Little Foot avec des espaces pour vos annotations, l’album de mariage dont la couverture blanche à dentelle suggère le voile de la mariée. Walther Design propose des albums à pages cartonnées blanches ou noires, au choix, sans acide pour la plupart et avec feuilles protectrices de séparation en papier calque. Les types d’album varient également en fonction de la méthode d’insertion des photos: le modèle classique est celui dans lequel on colle les photos. La variante contemporaine est celle où l’on glisse la photo dans une pochette plastifiée. Un modèle tel que Monza se caractérise par ses pages auto-adhésives.
Vous avez plus d’une photo à exposer mais ne souhaitez pas multiplier les cadres? Le cadre pour passe-partout à ouvertures multiples, également appelé cadre-galerie, vous permet de rassembler dans un seul encadrement plusieurs images. Le cadre pêle-mêle, où plusieurs cadres sont collés ensemble, est une autre option; Walther propose également des collages très créatifs où de petits cadres sont collés sur une toile de fond elle-même encadrée. Tous ces modèles permettent d’encadrer des photos individuelles tout en soulignant leur appartenance à une thématique ou séquence commune.
Créatif et original ou classique, les différents cadres de Walther Design ont en commun leurs prix très abordables. La plupart des marques dans notre magasins peuvent être abordées selon différents critères de recherches à paramétrer tels que le type de matériau, la couleur, le format, le style de cadre. Avec Walther Design, vous pouvez paramétrer votre recherche en fonction du type de décoration qui vous intéresse: Country Style, Ethnic Chic ou Young Living, par exemple.