menu
TousLesCadres.frMarqueswalther designPasse-partout galerie

Passe-partout galerie

Passe-partout galerie
Walther
nr.prod.: WAL-PA318-A-H
à partir de 2,60 € *

Passe-partout à âme blanche

  • Passe-partout fabriqué en carton sans acide, épaisseur de 1,4 mm
  • Disponible dans une large palette de couleurs, âme blanche
  • Ouverture en biseau
  • Grand nombre de formats standard
  • Mettez en valeur vos images tout en les protégeant

Spécialiste de l’encadrement, Walther Design n’a pas que des cadres à son catalogue, mais aussi une grande variété de passe-partout. Un passe-partout de qualité, comme le sont ceux de Walther Design, est fabriqué en carton sans acide, un matériau qui a pour effet de neutraliser l’acidité inhérente au sujet à encadrer et celle présente dans l’atmosphère. De plus, le passe-partout isole l’image de la vitre, créant un coussin d’air qui a pour effet d’éviter une condensation d’humidité.

En plus de sa fonction de protection, le passe-partout constitue un atout esthétique: il crée de l’espace entre le cadre et le sujet encadré, qui est ainsi mis en valeur. Il existe plusieurs possibilités d’encadrement: le principe du ton sur ton, où la couleur du passe-partout sera proche de celle du cadre: passe-partout blanc et cadre en bois clair ou en aluminium gris argent, par exemple, ou encore passe-partout bordeaux et cadre en bois foncé, noyer ou acajou, par exemple. On peut préférer le contraste: cadre foncé et passe-partout clair. Que l’on choisisse l’un ou l’autre de ces deux styles, il faut savoir qu’un passe-partout blanc - la couleur classique du passe-partout - est plus à même de faire ressortir votre sujet. À l’inverse, un passe-partout foncé aura pour effet de lui donner de la profondeur. Et bien sûr, il faut surtout tenir compte du sujet. Une règle esthétique veut que l’on évite de choisir un passe-partout de la couleur qui domine dans l’image encadrée, et que l’on privilégie plutôt la couleur d’un petit détail, qui sera ainsi rehaussé. Blanc, noir ou en couleur, votre passe-partout sans acide saura à la fois protéger et embellir votre encadrement. Classiques, les passe-partout de Walther Design ont une ouverture en biseau (45 degrés). La profondeur est ainsi soulignée et la pente adoucit le décalage entre la hauteur du passe-partout et celle du sujet.

En spécifiant les dimensions de la fenêtre, veillez à ce que celle-ci ait un centimètre de moins (ou 5 mm de chaque côté) que votre sujet, afin de vous donner du jeu pour le positionner et éviter qu’il ne passe à travers. Il faut aussi vous assurer que la feuillure de votre cadre soit assez profonde pour le paquet (vitre, passe-partout et panneau de fond. Un centimètre est la profondeur minimale requise, tout dépendant de l’épaisseur du passe-partout, de la vitre, du sujet et du panneau de fond.

Cadres de Walther Design

Découvrez la variété que propose le fabricant Walther Design. La gamme englobe plusieurs types de cadres prêts à l’emploi, faciles à monter et démonter. En plus des modèles traditionnels en bois, aluminium et plastique, Walther Design propose toutes sortes d’innovations telles que des cadres en waferboard, des cadres pêle-mêle, des lianes à images, etc. Créatifs et originaux ou classiques, les différents cadres de Walther Design ont en commun leurs prix très abordables.

autres caractéristiques
poids:0,01 Kg
ligne de produits:Passepartouts
découpe de l'encart:9x13 cm
Les clients ayant acheté cet article ont également aimé
Le magasin en ligne pour tous les cadres: cadres, passe-partout et autres accessoires d'encadrement. Nous livrons en France depuis l'Allemagne.