Caisse américaine
La caisse américaine, ou cornière, est un type de cadre d’invention relativement récente (vingtième siècle) conçu spécialement pour les toiles sur châssis. La toile est fixée à la partie arrière du cadre et il est d’usage de laisser de chaque côté entre 0.5 et 1 cm d’espace entre la toile et la baguette. D’origine américaine comme son nom français l’indique, il est appelé en anglais « floating frame » car la toile donne l’impression de flotter dans son cadre. Alors que, dans l’encadrement traditionnel, la feuillure du cadre recouvre de chaque côté le bord de la toile, l’encadrement américain présente l’avantage de mettre votre sujet en valeur sans que se perde le moindre millimètre de sa surface.
À noter au moment de la commande:
- Veuillez nous indiquer les dimensions de votre sujet.
- La marge de 0,7 cm de chaque côté de votre toile sera prise en compte par le fabricant dans son calcul des dimensions de votre caisse américaine. Si toutefois vous souhaitez que l’espace entre le cadre et votre châssis soit d’une autre dimension que 0,7 cm, indiquez-le-nous dans le champ prévu pour les remarques en bas du panier de commande.
- Le montage de votre châssis sur la caisse américaine se fait par derrière au moyen de vis.
Pour en savoir plus sur la caisse américaine consultez l'article que nous lui avons consacré dans notre magazine.
général | |
matériau: | bois |
mesures | |
hauteur: | 50,0 cm |
largeur: | 70,0 cm |
largeur du profil: | 0,80 mm |
hauteur du profil: | 35,00 mm |
autres caractéristiques | |
type de cadre: | caisse américaine |
manufacturer: | Klüber-Gebira GmbH, Dossenheimer Weg 78, DE 69198 Schriesheim, [email protected] |
Cadre vide
- Cadre photo sans verre et sans panneau arrière
- Convient par exemple pour châssis entoilés, peintures à l’huile, alu Dibond ou contre-collages
Format
Veuillez svp toujours indiquer sélectionner un cadre dont les dimensions sont celles de votre image (et de son passe-partout le cas échéant), car les données concernant les dimensions du cadre correspondent toujours à celles de l'intérieur du cadre. Ceci est valable également pour les commandes sur mesure.

Cadre vide
- Cadre photo sans verre et sans panneau arrière
- Convient par exemple pour châssis entoilés, peintures à l’huile, alu Dibond ou contre-collages