Cadre à coins bouchés Berlin
C’est un cadre en bois revêtu d’une patine de teinte vieil or. Son profil à doucine inversée est délimité par deux bordures perlées et agrémenté près des coins de huit demi-bagues métalliques. C’est un modèle soigneusement travaillé, moderne et classique tout à la fois.
Le cadre à coins bouchés est le modèle par excellence de l’encadrement haut-de-gamme. Dans l’encadrement régulier, on part d’une baguette généralement longue de 3 mètres, déjà profilée, décorée et peinte, dans laquelle on découpe en onglet les quatre segments qui seront ensuite collés et agrafés ensemble. Le profil, décor y compris, est fabriqué en continu par la machine qui produit les baguettes. Les angles de l’assemblage sont visibles, surtout lorsque le découpage de la baguette interrompt la continuité d’un motif décoratif. Invention de la fin du dix-huitième siècle, la baguette est indissociable de la fabrication de cadres à grande échelle, qui est la forme la plus courante de production à notre époque.
Le cadre à coins bouchés, quant à lui, procède d’une technique plus ancienne et plus artisanale, typique de la Renaissance. Les quatre segments du cadres sont d’abord assemblés et ce n’est que dans un deuxième temps que les ornements sont ajoutés et la finition appliquée, qu’il s’agisse d’une dorure ou plus simplement d’une couche d’enduit. Les coins sont soit bouchés au moyen d’une pâte de bois, soit agrémentés d’écoinçons - dans les deux cas, il s’agit de dissimuler les raccords derrière un ornement. Contrairement aux cadres courants, le cadre à coins bouchés est une œuvre d’artisan, réalisé à la main. Le prix s’en ressent, bien sûr - le temps de travail nécessaire à la création d’un cadre individuel n’est en rien comparable à celui produit en série à partir de baguette industrielle. C’est un investissement qui peut en valoir la peine pour une œuvre singulière qui mérite un encadrement tout aussi singulière.
Formats sur mesure
En principe, le cadre à coins bouchés est disponible uniquement dans les formats standard. Toutefois, si vous souhaitez commander ce modèle sur mesure, veuillez prendre contact avec nous. Il faudra alors prévoir un prix plus élevé et des délais de livraisons plus longs.
| général | |
| matériau: | bois |
| accroches: | format portrait et format paysage |
| mesures | |
| hauteur: | 60,0 cm |
| largeur: | 80,0 cm |
| autres caractéristiques | |
| type de cadre: | cadre de style baroque |
| manufacturer: | Klüber-Gebira GmbH, Dossenheimer Weg 78, DE 69198 Schriesheim, [email protected] |
Verre standard 2 mm
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre standard en verre flotté de qualité supérieure.
- Indéformable, économique, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Surface réfléchissante, qui peut être perçue comme gênante.
- Protection minimale contre les UV d’env. 45 % pour une protection physique primaire de l’image.
- Le verre standard présente une légère coloration verte, ce qui provoque un discret reflet vert sur les zones blanches. Pour les œuvres aux couleurs claires, nous recommandons le verre synthétique ou le verre de musée.
Format
Veuillez svp toujours indiquer sélectionner un cadre dont les dimensions sont celles de votre image (et de son passe-partout le cas échéant), car les données concernant les dimensions du cadre correspondent toujours à celles de l'intérieur du cadre. Ceci est valable également pour les commandes sur mesure.

Cadre vide
- Cadre photo sans verre et sans panneau arrière
- Convient par exemple pour châssis entoilés, peintures à l’huile, alu Dibond ou contre-collages
Verre standard 2 mm
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre standard en verre flotté de qualité supérieure.
- Indéformable, économique, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Surface réfléchissante, qui peut être perçue comme gênante.
- Protection minimale contre les UV d’env. 45 % pour une protection physique primaire de l’image.
- Le verre standard présente une légère coloration verte, ce qui provoque un discret reflet vert sur les zones blanches. Pour les œuvres aux couleurs claires, nous recommandons le verre synthétique ou le verre de musée.
Verre antireflet 2 mm mat
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre mat standard en verre flotté de qualité supérieure.
- La gravure microfine de la surface disperse la lumière incidente et réduit les réflexions directes à <1 %.
- Indéformable, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Diminution de la fidélité des couleurs et des contours en raison de la surface mate.
- Le verre antireflet mat ne convient pas pour les passe-partout et les cadres à espacement. Ce verre devient laiteux au fur et à mesure qu’il est écarté de l’image. Nous recommandons ici comme alternative un verre de musée.
Verre de musée UV 70 antireflet
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre blanc 2 mm avec 70 % de protection contre les UV.
- Meilleur compromis entre prix, protection contre les UV et antireflet.
- Transparence maximale et antireflet interférentiel.
- Fidélité des couleurs et contours nets.
- Environ 1 % de réflexion résiduelle, couleur de reflet verte neutre.
- Transmission de la lumière d’environ 98 %.
- Résistant aux rayures grâce à une couche de protection supplémentaire.
Verre synthétique 2 mm en polystyrène (PS)
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Très léger et incassable, donc également adapté aux grands formats.
- Les contrastes et les contours sont bien visibles car la transmission de la lumière est élevée.
- Très sensible aux rayures, donc avec film de protection à retirer des deux côtés.
- Effet électrostatique qui attire la poussière et les particules fines.
En savoir plus sur le verre synthétique et le verre acrylique