Depuis sa création en 1969, la marque Roggenkamp s’est imposée sur le marché de l’encadrement et n’a eu de cesse de développer des produits de haute qualité, répondant aux exigences les plus strictes. Ce cadre en aluminium à profil plat se caractérise par un design intemporel.
Grâce à sa technique éprouvée, résultat d’un demi-siècle d’expérience et de souci d’excellence, Roggenkamp offre des cadres solides, résistants, faciles à manier. Les différents modèles Roggenkamp ont en commun des lignes simples, un design épuré, indépendant des caprices de la mode, ainsi qu’une finition sobre et neutre qui met en valeur l’image encadrée.
Les tournettes en acier Roggenkamp dont le carton de fond est muni et qui maintiennent celui-ci contre la vitre sont simples à manipuler: il suffit d’exercer une légère pression dessus avant de les faire pivoter pour les retirer de la rainure ou les y insérer. L’ouverture dans la tournette peut également servir à accrocher le cadre à un clou dont la tête a jusqu’à 5 mm d’épaisseur.
Les cadres Roggenkamp sont livrés avec du verre standard, c’est-à-dire du verre flotté de 3 mm d’épaisseur à bords non tranchants, sauf si vous indiquez dans le menu à dérouler un autre choix parmi les quatre alternatives qui s’offrent à vous. Roggenkamp proposent donc cinq types de verre au total, qui se présentent comme suit:
Nous pouvons répondre à des demandes spéciales de verre acrylique léger et incassable pour des grands formats allant jusqu’à 120x180 cm. Sur demande également, nous sommes en mesure de vous livrer du verre extra blanc, du verre acrylique résistant aux rayures ainsi que du verre musée Mirogard plus et protect. Contactez-nous pour nous faire part de votre demande spéciale et en connaître le prix.
général | |
accroches: | format portrait et format paysage |
encart: | encart |
mesures | |
largeur de l'onglet: | 0,5 cm |
profondeur de l'onglet: | 2,1 cm |
autres caractéristiques | |
fermeture sur le support arrière: | languette tournante |
type de cadre: | cadre en aluminium |
Verre normal:
Verre normal avec superficie réflectrice. Selon les fabricants le verre possède une épaisseur de 1,7-2mm et est comparable à du simple verre de fenêtre.
Verre antiréflexif:
Ce verre possède une superficie corrodée qui disperse la lumière entrante et réduit les réflexions. L'avantage est exactement la réduction des réflexions. Ce type de verre pourtant possède une superfice opale qui influe sur l'impression des couleurs de l'image. Le verre antiréflexif n'est pas conseillable pour l'usage avec des cadres à distance et avec passe-partout parce que le verre devient touble.
Verre en acrylique:
Verre artificiel ou plexiglas incassable. Etant donné que le verre artificiel est incassable et particulièrement léger, il est souvent utilisé en combinaison avec des cadres de grand format. Mais le verre artificiel est sensible au rayures, électrostatique et doit être protégé contre un impact excessif de rayons de soleil. Le plexiglas possède une bonne protection rayons UV de base.
MIROGARD® verre qualité musée:
Du verre normal réflet environ 8 % de la lumière entrante. des einfallenden Lichts. Le résultat sont des reflexions indésirées. MIROGARD® réduit la réflexion à moins de 1 % et permet un regard sans falsification sur l'art. De même MIROGARD® est complètement neutre. C'est ainsi que la brillance de l'oevre d'art derrière le verre reste originale et sans falsification.