menu
TousLesCadres.frFormats du cadre40x50 cmCadre en bois Fläming

Cadre en bois Fläming

Cadre en bois Fläming
Woodie
nr.prod.: WOO-107-lac-sch-20-H
question sur le produit
à partir de 55,50 € *

Cadre photo en bois véritable Fläming
Cadre sous verre Made in Germany en bois massif certifié FSC

Le cadre en bois Fläming se compose d’une baguette à coupe droite avec une surface visible particulièrement large de 3,5 cm. Ce profil convient donc particulièrement bien aux images encadrées de grandes dimensions et les met parfaitement en valeur. Le profil Fläming est disponible dans les formats 40x50 cm à 70x100 cm. Il est livré avec une paroi arrière en carton. Le cadre en bois Fläming est disponible en option avec un verre normal de haute qualité, avec un verre acrylique à protection UV 97 ou avec un verre acrylique à protection UV 100 et traité antireflet.

Pour la fabrication des cadres photo, nous utilisons exclusivement du bois certifié FSC afin de pouvoir offrir un produit durable à nos clients. Woodie limite au maximum les chutes de bois grâce à des installations de production modernes et optimisées. Si des résidus sont produits pendant la fabrication, ils sont transformés en briquettes qui servent ensuite de source d’énergie pour l’usine. L’emballage est en carton ondulé recyclable.

Cadre d’excellente qualité

Le traitement de surface, y compris le ponçage de finition, n’est effectué que sur le cadre complet ; c’est pourquoi les quatre coins en onglet sont parfaitement finis. Les cadres photo en bois naturel sont poncés finement afin de préserver les veines caractéristiques des différents bois. Un autre avantage qui résulte de ce traitement de surface est que les cadres restent biologiques et respectueux de l’environnement. Tous les cadres photo sont exclusivement fabriqués en bois massif. Avant la livraison, chaque cadre photo est entièrement contrôlé à la main et emballé individuellement dans un carton d’emballage parfaitement adapté, recyclable et réutilisable. Vous avez ainsi la garantie de toujours recevoir un produit de première qualité.

Bois naturels nobles

Les cadres en bois Woodie sont des cadres sous verre fiables qui restent stables pendant de nombreuses années, notamment grâce aux bois de qualité supérieure. Ils sont disponibles en érable, chêne, abachi, acajou, tremble, épicéa et cerisier.
 

Finition soignée

Les baguettes sont fabriquées dans notre propre usine, où se déroulent ensuite toutes les étapes de fabrication jusqu’au cadre fini. Woodie accorde une importance particulière aux coins en onglet, qui sont fixés à l’aide d’agrafes.

 

 

Surfaces fines

Pour le traitement des surfaces, le bois naturel non traité est finement poncé. Tous les cadres photo lasurés et peints sont fabriqués en bois massif.

 

Composants solides

Outre des baguettes en bois massif, un cadre Woodie est composé de verre standard (verre flotté) de 2 mm d’épaisseur dont les bords ont été polis, et la paroi arrière est un carton blanc de 1,5 mm d’épaisseur au pH neutre. Les ressorts de pression sont en acier inoxydable V2A.
 

2 crochets pour tableaux pour un accrochage mural polyvalent

Chaque cadre est livré avec 2 crochets spéciaux pour tableaux en plastique et 4 clous correspondants. En option, vous pouvez aussi fixer les supports avec une vis. Après le montage du tableau, les accroches spéciales sont insérées dans le profil. Les suspensions s’insèrent exactement dans la rainure périphérique du cadre en bois et reposent à plat contre le mur. Grâce à cette technique, il est également possible de monter les cadres photo sur des pentes de toit avec une troisième suspension supplémentaire.

Les suspensions murales ont une ouverture large et profonde en bas, dans laquelle on peut accrocher presque tous les crochets des systèmes de rails de galeries. En option, les suspensions sont également disponibles en versions réglables pour les câbles en perlon de 2 mm des rails de galeries, de sorte que vous n’avez plus besoin de crochets pour tableaux.

 
Ingo, expert chez TousLesCadres.fr

Avis d’expert

Des baguettes en bois massif de première qualité, à un prix très raisonnable.

Je recommande ces cadres photo solides et très beaux pour plusieurs raisons, à commencer par la finition, les matériaux, l’équipement et la livraison, sans oublier l’aspect visuel.

Les cadres photo sont solides et résistants, et pas seulement grâce aux baguettes en bois massif. Les coins en onglet sont si bien finis que vous ne les sentez même pas lorsque vous passez votre doigt dessus. Cela est dû au fait que ce fabricant ponce entièrement la surface des cadres après le montage. Il en résulte des baguettes de cadre régulières qui conservent toutefois les veines caractéristiques des différentes essences de bois.

Ce n’est donc pas un hasard si les galeristes, les artistes et les photographes font confiance à ces cadres depuis des décennies.

Sans oublier les composants pratiques qui forment les cadres photo : les parois arrière sont des cartons au pH neutre, ce qui est également un avantage par rapport aux fonds traditionnels en MDF ou HDF, qui sont composés de fibres de bois collées et contiennent donc de l’acidité. Les ressorts de pression, qui permettent de fermer et d’ouvrir le cadre, sont également plus maniables et plus pratiques que les languettes métalliques souvent utilisées à cet effet.

Conclusion

Avec un cadre Woodie, vous avez entre les mains un produit de haute qualité qui vous plaira pendant de nombreuses années. Pour un prix relativement bas, vous obtenez un cadre en bois massif qui dispose de suspensions très pratiques et d’une production très soignée. Vous profitez d’un cadre extrêmement attrayant qui met en valeur votre image et souligne son esthétisme.

Si nous utilisions une notation par étoiles, les cadres Woodie auraient obtenu la totalité des points.

autres caractéristiques
type de cadre:cadre en bois
Le magasin en ligne pour tous les cadres: cadres, passe-partout et autres accessoires d'encadrement. Nous livrons en France depuis l'Allemagne.