menu
TousLesCadres.frMarquesFrames FactoryCadre en bois Katla (MDF)

Cadre en bois Katla (MDF)

Cadre en bois Katla (MDF)
FramesFactory
nr.prod.: FAC-Katla-05-1015-1-H
question sur le produit
à partir de 5,00 € *

Cadre photo MDF Katla

  • Baguettes de cadre en MDF (fibres de bois compressées et collées)
  • Baguettes avec film décoratif sur tout le pourtour
  • Profil de cadre rectangulaire, 30 mm de large, 15 mm de haut
  • La hauteur de la feuillure est de 10 mm et la largeur de la feuillure est de 5 mm
  • Adapté pour l’encadrement avec un passe-partout
  • Avec verre synthétique, 1 mm
  • Avec paroi arrière en HDF (panneau de fibres haute densité), 2 mm d’épaisseur
  • Languettes noires à l’intérieur des profils du cadre pour fermer le cadre
  • Avec cravate et deux attaches murales sur la paroi arrière jusqu’au format 18 x 24 cm inclus
  • À partir du format d’image A4, avec deux accroches murales pour les formats portrait et paysage

À noter : Le verre synthétique est protégé des deux côtés par un film de protection contre les rayures. Vous pouvez retirer ce film avec les doigts.

Le cadre en MDF Katla s’adapte à différents styles

Avec ses baguettes en MDF revêtues d’un film, il s’agit d’un cadre très polyvalent sur le plan stylistique. Le Katla noir est un classique, la couleur wengé imite le bois brun foncé et crée un effet élégant. Les couleurs chêne, shabby et brun clair confèrent à votre œuvre un charme vintage, tandis que les couleurs blanc et nature accompagnent le tableau avec sobriété et discrétion.

Le profil de cadre rectangulaire et sobre de 30 mm de large laisse le rôle principal à votre image.

Pour ouvrir le cadre photo, il suffit de relever les languettes noires situées au dos, à l’intérieur des profils. Le plus simple est de le faire avec le doigt ou à l’aide d’un objet plat.

Finition et matériaux

Les baguettes du cadre Katla sont en MDF, la paroi arrière de 2 mm d’épaisseur est en HDF. Dans les deux cas, il s’agit de fibres de bois compressées et collées.

Tous les formats de cadre sont équipés de deux attaches murales sur la paroi arrière pour une orientation portrait ou paysage. Jusqu’au format 18 x 24 cm inclus, ils présentent également une cravate.

Ingo, expert chez TousLesCadres.fr

Avis d’expert

Katla est un cadre abordable qui met bien en valeur les petits et moyens formats de photos.

Katla est un cadre en MDF qui donne l’impression d’être un cadre en bois véritable grâce au revêtement des baguettes. Les baguettes du cadre MDF Katla sont entièrement revêtues d’un film sur tout le pourtour et le cadre garde également un bel aspect vu de l’arrière.

Petit point négatif pour les suspensions murales. Elles sont assez petites et sont très proches de la paroi arrière au moment de la livraison, ce qui signifie que vous devrez d’abord les soulever à l’aide d’un couteau ou d’un autre objet plat afin qu’un clou puisse y prendre place. Ce n’est pas très pratique, mais elles font tout de même très bien leur travail ensuite.

Conclusion

Le modèle Katla est un cadre bon marché que je recommande surtout dans les petits formats comme cadre de portrait ou de photo. Pour un style vintage et shabby chic réussi, un cadre avec film décoratif est certes un peu moins beau qu’un cadre en bois massif, dont les fibres et les nervures sont visibles et palpables ; mais de nombreux clients apprécient tout de même le modèle Katla qui fait partie des références les plus populaires dans notre sélection.

Si vous souhaitez un cadre bon marché, capable de mettre en valeur des photos de petit et moyen format, le Katla est clairement un bon choix.

général
matériau:panneau de bois à moyenne densité
accroches:format portrait et format paysage
mesures
autres caractéristiques
type de cadre:cadre en bois
Les clients ayant acheté cet article ont également aimé
Le magasin en ligne pour tous les cadres: cadres, passe-partout et autres accessoires d'encadrement. Nous livrons en France depuis l'Allemagne.