Les cadres en bois de Klüber
Le fabricant Klüber Gebira se consacre depuis 1969 à la fabrication traditionnelle de cadres. C’est une entreprise familiale située dans le Bade-Wurtemberg. Il travaille principalement à partir de baguettes de bois massif qui pour la plupart proviennent d’Italie et qui, une fois en Allemagne, sont transformées en cadres d’excellente qualité par un travail manuel. Aux matériaux de haute qualité et au travail finement exécuté s’ajoute le soin apporté à la livraison comme gage d’excellence de la maison Klüber.
Caractéristiques des cadres Klüber
- Vaste gamme de modèles et différents types de verre.
- Fabrication par des encadreurs de métier.
- Capacité de livraison de presque 100%.
- Traitement des commandes et livraison rapides.
- Demandes individuelles et production en série généralement possibles.
- Ensemble des cadres disponibles en formats standard et sur mesure.
- Souplesse et fiabilité.
Les cadres de Klüber-Gebira sont fabriqués manuellement au sein d’une entreprise familiale allemande située dans le Bade-Wurtemberg et riche de 40 ans d’expérience. Klüber propose un grand nombre de modèles de type baroque et peut aussi répondre à des demandes spécifiques. À partir des matériaux de première qualité qu’il emploie, Klüber a à cœur la fabrication soignée de cadres robustes, à la finition impeccable.
général | |
matériau: | bois |
accroches: | format portrait et format paysage |
mesures | |
hauteur: | 20,0 cm |
largeur: | 30,0 cm |
largeur du profil: | 25,00 mm |
hauteur du profil: | 15,00 mm |
autres caractéristiques | |
type de cadre: | baguettes non traitées |
manufacturer: | Klüber-Gebira GmbH, Dossenheimer Weg 78, DE 69198 Schriesheim, [email protected] |
Verre standard 2 mm
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre standard en verre flotté de qualité supérieure.
- Indéformable, économique, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Surface réfléchissante, qui peut être perçue comme gênante.
- Protection minimale contre les UV d’env. 45 % pour une protection physique primaire de l’image.
- Le verre standard présente une légère coloration verte, ce qui provoque un discret reflet vert sur les zones blanches. Pour les œuvres aux couleurs claires, nous recommandons le verre synthétique ou le verre de musée.
Format
Veuillez svp toujours indiquer sélectionner un cadre dont les dimensions sont celles de votre image (et de son passe-partout le cas échéant), car les données concernant les dimensions du cadre correspondent toujours à celles de l'intérieur du cadre. Ceci est valable également pour les commandes sur mesure.

Verre standard 2 mm
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre standard en verre flotté de qualité supérieure.
- Indéformable, économique, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Surface réfléchissante, qui peut être perçue comme gênante.
- Protection minimale contre les UV d’env. 45 % pour une protection physique primaire de l’image.
- Le verre standard présente une légère coloration verte, ce qui provoque un discret reflet vert sur les zones blanches. Pour les œuvres aux couleurs claires, nous recommandons le verre synthétique ou le verre de musée.
Verre antireflet 2 mm mat
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre mat standard en verre flotté de qualité supérieure.
- La gravure microfine de la surface disperse la lumière incidente et réduit les réflexions directes à <1 %.
- Indéformable, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Diminution de la fidélité des couleurs et des contours en raison de la surface mate.
- Le verre antireflet mat ne convient pas pour les passe-partout et les cadres à espacement. Ce verre devient laiteux au fur et à mesure qu’il est écarté de l’image. Nous recommandons ici comme alternative un verre de musée.
Verre synthétique 2 mm en polystyrène (PS)
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Très léger et incassable, donc également adapté aux grands formats.
- Les contrastes et les contours sont bien visibles car la transmission de la lumière est élevée.
- Très sensible aux rayures, donc avec film de protection à retirer des deux côtés.
- Effet électrostatique qui attire la poussière et les particules fines.
En savoir plus sur le verre synthétique et le verre acrylique
Cadre vide
- Cadre photo sans verre et sans panneau arrière
- Convient par exemple pour châssis entoilés, peintures à l’huile, alu Dibond ou contre-collages