L'entreprise allemande Aicham Larson-Juhl est un des fabricants de cadres les plus modernes et les plus grands en Europe.
La production des cadres se fait partiellement à la main ce qui leur donne un aspect particulier et individuel. Certains modèles comme les cadres au style baroque sont en partie des pièces uniques avec une dorure traditionelle à la main.
Aicham Larson-Juhl vous propose des cadres en bois et en aluminium ainsi que des cadres dorés particulièrement appréciés par les musées ou galeries. En ce qui concerne les cadres en bois vous avez le choix parmi plus de 1'600 dessins différents qui peuvent être commandés aussi sur mesure. Les cadres en aluminum vous sont offerts en environ 200 variations. Une des spécialités de ce fabricant sont les passepartouts. Vous avez le choix parmi plus de 450 types.
Cadres en bois massif de Aicham Larson-Juhl :
- Cadres en bois massif de haute qualité de production allemande
- Baguettes larges et robustes aptes aussi pour des encadrements de grandes tailles
- Traitement de haute qualité, partiellement à la main
- Disponibles en beaucoup de formats
- Différents types de verre disponibles, verre en qualité de mussée également disponible
- Livraison standarde avec support arrière en tant que panneau en fibres de bois, languettes flexibles et accroches avec crans pour un format portrait et paysage. Sur demande nous réalisons des souhaits individuels comme des supports arrières en tant que panneau en mousse et autres ou des accroches divers avec des oeillets, de la corde ou du fil de fer pour le montage de tableaux.
Les différents types de verre de Aicham Larson-Juhl :
Verre normal : Le verre normal possède une épaisseur de 2 mm, il est clair avec une haute transmission de la lumière. Il démontre les mêmes types de reflexion qu'un verre pour fenêtre.
Verre antireflet : Le verre antireflet et un type de verre sécifique pour l'encadrement d'image avec une épaisseur de 2 mm réduisant les reflets de la lumière. Ce verre a une superficie mate et traitée à l'acide qui disperse la lumière entrante et réduit ainsi les reflets.
Verre en acrylique : Les plaques de verre en acrylique sont composées de plastique traité de façon thermique. En comparaison avec du verre normal le verre en acrylique est presque incassable et très léger. Le verre en acrylique est par contre sensible aux égratignures. Sa transmission de la lumière est comparable à celle du verre normal. Le verre en acrylique possède une protection partielle contre les rayons ultraviolets.
Verre en acrylique antireflet : Le verre en acrylique antireflet possède une superficie techniqument traitée pour faire en sorte de disperser la lumière entrante et de réduire les reflets sur les images. Il possède une très haute transmission de la lumière et il est particulièrement solide. Le verre en acrylique possède une protection partielle contre les rayons ultraviolets.
Verre en qualité de musée Mirogard : Le verre en qualité de musée Mirogard a été spécifiquement conçu pour l'encadrement de tableaux. Il est complètement transparent et a été traité des deux côtés pour réduire les reflets à un minimum. Le revêtement de haute qualité du verre garantit une neutralité absolue de la couleur. Le verre Mirogard est utilisé dans tous les grands musées du monde.
Mirogard plus protection UV : Le verre Mirogard plus protection contre les rayons ultraviolets possède une très haute protection contre les rayons ultraviolets notamment d'environ 84% (300-380 nm). De ce fait vous protégez vos oeuvres précieuses parfaitement contre l'impact du soleil. Ce verre possède de plus les qualités particulières du verre en qualité de musée Mirogard.
Verre Clarity : Le verre Clarity est une innovation particulière de Aicham Larson-Juhl aux standards uniques. Ce verre a été conçu spécifiquement pour l'encadrement de tableaux. Grâce à un traitement antireflet particulier il est presque invisible. Le verre Clarity possède un résidu de reflextion en dessous de 1% et peut ainsi être consideré presque complètement sans reflets. Ce verre possède en plus une très haute protection contre les rayons ultraviolets et un revêtement des deux côtés qui le protège contre les égratignures. La superficie est particulièrement lisse et se laisse nettoyer parfaitement. Le verre Clarity de Aicham Larson-Juhl a un excellent rapport prix-qualité.
Cadre vide : Les cadres vides vous sont livrés sans plaque de verre ni support arrière et se prêtent particulièrement à l'encadrement de toiles montées sur châssis à clés.
Verres particuliers : En tant que fabricants de cadres expérimenté Aicham Larson-Juhl vous offre plusieurs autres types de verre de haute qualité. Sur demande nous pouvons vous proposer les verres suivants en différentes variations : Claryl, TruVue, Flabeg ARTControl UV
général | |
matériau: | bois |
mesures | |
hauteur: | 42,0 cm |
largeur: | 59,4 cm |
largeur du profil: | 19,00 mm |
hauteur du profil: | 25,00 mm |
largeur de l'onglet: | 0,7 cm |
profondeur de l'onglet: | 1,4 cm |
autres caractéristiques | |
fermeture sur le support arrière: | épingles |
ligne de produits: | Larson-Juhl |
type de cadre: | cadre en bois |
manufacturer: | Larson-Juhl GmbH, Leibnizstrasse 7, DE 89231 Neu-Ulm, [email protected] |
Verre synthétique 2 mm en polystyrène (PS)
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Très léger et incassable, donc également adapté aux grands formats.
- Les contrastes et les contours sont bien visibles car la transmission de la lumière est élevée.
- Très sensible aux rayures, donc avec film de protection à retirer des deux côtés.
- Effet électrostatique qui attire la poussière et les particules fines.
En savoir plus sur le verre synthétique et le verre acrylique
Format
Veuillez svp toujours indiquer sélectionner un cadre dont les dimensions sont celles de votre image (et de son passe-partout le cas échéant), car les données concernant les dimensions du cadre correspondent toujours à celles de l'intérieur du cadre. Ceci est valable également pour les commandes sur mesure.

Cadre vide
- Cadre photo sans verre et sans panneau arrière
- Convient par exemple pour châssis entoilés, peintures à l’huile, alu Dibond ou contre-collages
Verre synthétique 2 mm en polystyrène (PS)
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Très léger et incassable, donc également adapté aux grands formats.
- Les contrastes et les contours sont bien visibles car la transmission de la lumière est élevée.
- Très sensible aux rayures, donc avec film de protection à retirer des deux côtés.
- Effet électrostatique qui attire la poussière et les particules fines.
En savoir plus sur le verre synthétique et le verre acrylique
Verre synthétique antireflet 2 mm en polystyrène (PS)
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Très léger et incassable, donc également adapté aux grands formats.
- Mat sur une face pour diffuser la lumière entrante et réduire considérablement les réflexions directes.
- Très sensible aux rayures, donc avec film de protection à retirer des deux côtés.
- Effet électrostatique qui attire la poussière et les particules fines.
- Le verre antireflet mat ne convient pas pour les passe-partout et les cadres à espacement. Ce verre devient laiteux au fur et à mesure qu’il est écarté de l’image.
En savoir plus sur le verre synthétique et le verre acrylique
Verre de musée UV 99 antireflet
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre blanc 2 mm avec 99 % de protection contre les UV.
- Protection maximale contre les UV, donc idéal pour les encadrements de conservation.
- Verre à revêtement double face et antireflet interférentiel.
- Excellente fidélité des couleurs, transparence maximale et contours nets pour une vue inaltérée de l’image.
- Environ 99 % de transmission de la lumière.
- Résistant aux rayures grâce à une couche de protection supplémentaire.
- Réflexion résiduelle d’env. 8 %, couleur de reflet verte neutre.
- Pour les grands formats, nous recommandons des verres acryliques antireflet qui sont en outre incassables et plus légers.