Cadre en bois Tarsus
- Cadre en bois plein
- Formats allant jusqu’à 18 x 24 cm inclus muni d’un support arrière (cravate)
- Panneau de fond en carton solide pour les formats allant jusqu’à 18 x 24 cm inclus, en fibre de bois dure pour les formats plus grands.
- Muni de deux attaches pour accrochage en formats portrait et paysage
- Disponible également, à un coût moindre, comme cadre vide, c’est-à-dire sans vitre ni panneau de fond.
- Cadres Made in Germany par le fabricant FDM
Conseil: Ce modèle convient à un encadrement avec ou sans passe-partout.
Plusieurs types de verre au choix
- Verre standard (verre flotté), entre 1,9 et 2,2 mm d’épaisseur, selon le format du cadre
- Verre synthétique léger et incassable, 1,5 mm d’épaisseur, à conseiller pour l’encadrement de grands formats
- Verre antireflet Guardian Inspiration® de 2 mm d’épaisseur, qui convient aussi bien à un encadrement du sujet à même la vitre ou séparé de celle-ci par un passe-partout
- Verre de qualité musée Tru Vue® un verre antireflet qui bloque jusqu’à 99% les rayons UV et qui est d’une transparence maximale, presque invisible, 2,5 mm d’épaisseur
A propos de la vitre: Pour éviter des risques de bris de verre au cours de la livraison, tous les cadres de format égal ou supérieur à 70 x 100 cm sont livrés, sauf exception, avec une vitre en verre synthétique. La vitre est recouverte de chaque côté d’une pellicule de protection transparente qu’il convient de retirer lors du montage de votre cadre.
Ce cadre en bois peut également être commandé avec un miroir
Sachez que ce cadre peut être commandé sur mesure avec un miroir au lieu d’une vitre. Un miroir encadré est plus qu’un objet utile, dont il serait difficile de se passer au moment de nous coiffer, nous raser, nous maquiller ou nous habiller.
Un miroir dans un beau cadre est également un incontournable accessoire de décoration qui, en plus d’être joli en soi, fait paraître la pièce plus grande et en augmente la luminosité. Surtout si vous le placer dans le voisinage d’une fenêtre, idéalement face à la fenêtre. Cette luminosité augmentée peut être particulièrement bienvenue pendant les mois d’hiver. Un miroir encadré, aussi appelé miroir mural, ne doit pas nécessairement être accroché à un mur; il peut aussi être nonchalamment posé sur un meuble ou, s’il s’agit d’un très grand miroir, au sol - à condition bien sûr qu’il n’y ait aucun risque d’accident. Une idée déco: placez vos plantes devant le miroir; la quantité ainsi visuellement augmentée donnera l’impression visuelle d’un petit coin jardin dans votre intérieur.
général | |
matériau: | bois |
accroches: | format portrait et format paysage |
encart: | encart |
mesures | |
hauteur: | 60,0 cm |
largeur: | 80,0 cm |
largeur du profil: | 41,00 mm |
hauteur du profil: | 19,00 mm |
largeur de l'onglet: | 0,7 cm |
profondeur de l'onglet: | 1,2 cm |
autres caractéristiques | |
type de cadre: | cadre en bois |
ligne de produits: | Economy |
manufacturer: | Mende Frames GmbH, Jeßnigk 119, DE 04916 Schönewalde, [email protected] |
Verre standard 2 mm
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre standard en verre flotté de qualité supérieure.
- Indéformable, économique, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Surface réfléchissante, qui peut être perçue comme gênante.
- Protection minimale contre les UV d’env. 45 % pour une protection physique primaire de l’image.
- Le verre standard présente une légère coloration verte, ce qui provoque un discret reflet vert sur les zones blanches. Pour les œuvres aux couleurs claires, nous recommandons le verre synthétique ou le verre de musée.
Format
Veuillez svp toujours indiquer sélectionner un cadre dont les dimensions sont celles de votre image (et de son passe-partout le cas échéant), car les données concernant les dimensions du cadre correspondent toujours à celles de l'intérieur du cadre. Ceci est valable également pour les commandes sur mesure.

Verre antireflet 2 mm mat
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre mat standard en verre flotté de qualité supérieure.
- La gravure microfine de la surface disperse la lumière incidente et réduit les réflexions directes à <1 %.
- Indéformable, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Diminution de la fidélité des couleurs et des contours en raison de la surface mate.
- Le verre antireflet mat ne convient pas pour les passe-partout et les cadres à espacement. Ce verre devient laiteux au fur et à mesure qu’il est écarté de l’image. Nous recommandons ici comme alternative un verre de musée.
Verre synthétique 1,5 mm en polystyrène (PS)
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Très léger et incassable, donc également adapté aux grands formats.
- Les contrastes et les contours sont bien visibles car la transmission de la lumière est élevée.
- Très sensible aux rayures, donc avec film de protection à retirer des deux côtés.
- Effet électrostatique qui attire la poussière et les particules fines.
En savoir plus sur le verre synthétique et le verre acrylique
Cadre vide
- Cadre photo sans verre et sans panneau arrière
- Convient par exemple pour châssis entoilés, peintures à l’huile, alu Dibond ou contre-collages
Verre de musée UV 70 antireflet
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre blanc 2 mm avec 70 % de protection contre les UV.
- Meilleur compromis entre prix, protection contre les UV et antireflet.
- Transparence maximale et antireflet interférentiel.
- Fidélité des couleurs et contours nets.
- Environ 1 % de réflexion résiduelle, couleur de reflet verte neutre.
- Transmission de la lumière d’environ 98 %.
- Résistant aux rayures grâce à une couche de protection supplémentaire.
Verre standard 2 mm
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre standard en verre flotté de qualité supérieure.
- Indéformable, économique, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Surface réfléchissante, qui peut être perçue comme gênante.
- Protection minimale contre les UV d’env. 45 % pour une protection physique primaire de l’image.
- Le verre standard présente une légère coloration verte, ce qui provoque un discret reflet vert sur les zones blanches. Pour les œuvres aux couleurs claires, nous recommandons le verre synthétique ou le verre de musée.