Depuis sa création en 1969, la marque Roggenkamp s’est imposée sur le marché de l’encadrement et n’a eu de cesse de développer des produits de haute qualité, répondant aux exigences les plus strictes. Les cadres en bois de Roggenkamp se distinguent par leur robustesse et leur design intemporel.
Grâce à sa technique éprouvée, résultat d’un demi-siècle d’expérience et de souci d’excellence, Roggenkamp offre des cadres solides, résistants, faciles à manier. Les différents modèles ont en commun des lignes simples, un design épuré, indépendant des caprices de la mode, ainsi qu’une finition sobre et neutre qui met en valeur l’image encadrée.
L’excellence de Roggenkamp a été plusieurs fois récompensée, notamment par le Prix Design Plus 1999, décerné par un jury renommé lors du Salon international Ambiente qui se tient chaque année à Francfort.
La rainure dans laquelle les tournettes ROGGENKAMP viennent s’insérer est renforcée par une gaine d’aluminium, ce qui a pour effet de protéger le bois qu’un changement d’image fréquent risquerait d’user. Les quatre jointures sont renforcées par des clés à queue d’aronde ainsi qu’une couche de colle. Pour les cadres aux dimensions égales ou supérieures à 100x100 cm, des équerres d’angles en métal assurent un renforcement complémentaire.
Les cadres Roggenkamp sont livrés avec du verre standard, c’est-à-dire du verre flotté de 3 mm d’épaisseur à bords non tranchants, sauf si vous indiquez dans le menu à dérouler un autre choix parmi les quatre alternatives qui s’offrent à vous. Roggenkamp proposent donc cinq types de verre au total, qui se présentent comme suit:
général | |
accroches: | format portrait et format paysage |
encart: | encart |
mesures | |
largeur de l'onglet: | 0,6 cm |
profondeur de l'onglet: | 3,5 cm |
autres caractéristiques | |
fermeture sur le support arrière: | languette tournante |
type de cadre: | cadre en bois |
Format:
Veuillez svp toujours indiquer sélectionner un cadre dont les dimensions sont celles de votre image (et de son passe-partout le cas échéant), car les données concernant les dimensions du cadre correspondent toujours à celles de l'intérieur du cadre. Ceci est valable également pour les commandes sur mesure.
Verre normal:
Verre normal avec superficie réflectrice. Selon les fabricants le verre possède une épaisseur de 1,7-2mm et est comparable à du simple verre de fenêtre.
Verre antiréflexif:
Ce verre possède une superficie corrodée qui disperse la lumière entrante et réduit les réflexions. L'avantage est exactement la réduction des réflexions. Ce type de verre pourtant possède une superfice opale qui influe sur l'impression des couleurs de l'image. Le verre antiréflexif n'est pas conseillable pour l'usage avec des cadres à distance et avec passe-partout parce que le verre devient touble.
Verre en acrylique:
Verre artificiel ou plexiglas incassable. Etant donné que le verre artificiel est incassable et particulièrement léger, il est souvent utilisé en combinaison avec des cadres de grand format. Mais le verre artificiel est sensible au rayures, électrostatique et doit être protégé contre un impact excessif de rayons de soleil. Le plexiglas possède une bonne protection rayons UV de base.
MIROGARD® verre qualité musée:
Du verre normal réflet environ 8 % de la lumière entrante. des einfallenden Lichts. Le résultat sont des reflexions indésirées. MIROGARD® réduit la réflexion à moins de 1 % et permet un regard sans falsification sur l'art. De même MIROGARD® est complètement neutre. C'est ainsi que la brillance de l'oevre d'art derrière le verre reste originale et sans falsification.