Vous avez une peinture acrylique, une impression sur alu-Dibond, un panneau MDF ou un panneau de mousse rigide ? Ces images sont particulièrement belles dans un cadre photo sans verre.
Une caisse américaine offre une atout esthétique supplémentaire : l’espace libre entre le profil du cadre et l’image donne l’impression que l’image flotte à l’intérieur. C’est pourquoi la caisse américaine est également appelée « cadre inversé », « cadre à feuillure inversée » ou Canvas Floater.
Une caisse américaine est un cadre vide, c’est-à-dire qu’elle n’a pas besoin de paroi arrière ni de verre.
Le profil d’encadrement entoure votre image avec un espace de 1 cm. Il en résulte un espace libre entre l’image et le cadre que l’on nomme parfois le « joint d’ombre » ou « joint creux ».
La plupart des caisses américaines sont conçues pour des toiles tendues sur châssis. Cette caisse américaine n’est pas adaptée aux châssis pour toiles, mais plutôt aux :
En principe, vous pouvez fixer dans ce cadre photo toutes sortes de tableaux muraux avec un support solide et plat et des revêtements résistants aux UV.
Le cadre de haute qualité est léger et convient donc très bien aux grands formats d’image.
Son design sobre et ses couleurs classiques (il est disponible au choix en noir ou en blanc) en font le compagnon idéal pour de nombreux motifs d’images différents.
Veuillez commander la caisse américaine dans le format de votre image.
La largeur du joint d’ombre de 1 cm est automatiquement ajoutée à votre format d’image par le fabricant. Si vous souhaitez que le joint d’ombre ait une largeur personnalisée, veuillez nous l’indiquer dans le champ des remarques à la fin du panier.
Commandez la caisse américaine sur mesure si votre image a un format spécial.
Les images sont collées dans le cadre photo à l’aide de quatre bandes adhésives.
La livraison ne comprend pas d’accroche murale ni de vis.
Les images alu-Dibond, les impressions d’images sur panneaux en mousse rigide et les images en verre acrylique peuvent être très lourdes, surtout pour les grands formats. C’est pourquoi nous déconseillons de fixer une suspension directement sur la caisse américaine. Dans ce cas, votre image ne serait maintenue au cadre que par les quatre bandes adhésives double face et pourrait se détacher (surtout à proximité de radiateurs ou en cas de fort ensoleillement).
Fixez plutôt les accroches murales directement au dos du tableau.
Votre image est ainsi à 2 cm du mur grâce au profil du cadre (voir le schéma du profil).
Un crochet long, une vis ou un clou plus long permettent de suspendre facilement le cadre au mur.
Conseil pour les images lourdes : Pour une fixation sûre, utilisez de préférence un kit d’accrochage pour miroir. Les tôles autocollantes conviennent bien à l’accrochage professionnel de tableaux lourds, car elles peuvent supporter un poids allant jusqu’à 6 kg.
Si vous souhaitez encadrer une image de faible poids (par exemple des panneaux en mousse légère), fixez l’accroche murale au cadre et non au tableau. Pour ce faire, il convient d’utiliser des attaches crocodile que vous pouvez acheter dans les magasins spécialisés.
mesures | |
largeur de l'onglet: | 1,7 cm |
profondeur de l'onglet: | 1 cm |
autres caractéristiques | |
type de cadre: | caisse américaine |
Veuillez svp toujours indiquer sélectionner un cadre dont les dimensions sont celles de votre image (et de son passe-partout le cas échéant), car les données concernant les dimensions du cadre correspondent toujours à celles de l'intérieur du cadre. Ceci est valable également pour les commandes sur mesure.