menu
TousLesCadres.frMarquesArtCANVASChâssis bois pour toile Galerie

Châssis bois pour toile Galerie

Châssis bois pour toile Galerie
artCanvas
nr.prod.: ART-104-H
question sur le produit
à partir de 9,35 € *

Baguettes de châssis Galerie

  • Baguettes (en vrac) de châssis pour toiles
  • Idéal pour tendre des peintures, des toiles et des tissus
  • Kit complet de baguettes à monter soi-même
  • Profil des baguettes 4,2 x 2,8 cm (largeur x hauteur)
  • Baguettes avec système d’emboîtement pratique à rainure et languette
  • À partir de 70 cm, artCANVAS fournit automatiquement une ou plusieurs traverses
  • Avec des cales pour retendre la toile/le tissu
  • Fabrication soit en épicéa massif soit en pin massif
  • Qualité Made in Germany
  • Pas de toile incluse dans la livraison

Les baguettes du châssis Galerie conviennent parfaitement pour tendre des toiles et des tissus de nombreuses tailles. Vous pouvez choisir parmi différents formats, les baguettes d’encadrement Galerie d’artCANVAS sont disponibles à partir de 20 x 20 cm jusqu’à 200 x 200 cm inclus (Veuillez commander les grands formats sur mesure). Pour les grands formats, le fabricant fournit une ou plusieurs traverses si nécessaires.

Vous recevez les baguettes en vrac et pouvez très facilement les assembler vous-même à la maison : le châssis est solide sans colle ni clous grâce au système pratique d’emboîtement par rainure et languette. Vous recevrez également des cales qui vous permettront de retendre la toile à tout moment.

Pourquoi choisir les baguettes de châssis Galerie pour ma toile ?

Grâce à leur profil haut et large, les baguettes pour châssis Galerie sont plus stables que les baguettes pour châssis traditionnelles. Elles conviennent donc idéalement aux grands formats de toiles. Les châssis profonds sont en outre plus esthétiques sans cadre et ils constituent donc le bon choix pour ceux qui ne souhaitent pas encadrer leur toile. Les baguettes de châssis Galerie ne sont pas mises en valeur dans une caisse américaine ou un cadre photo à feuillure haute et nous recommandons plutôt les baguettes de châssis Standard d’artCANVAS dans ces cas. De plus, il n’existe guère de cadres photo pouvant contenir un châssis de 4,2 cm de profondeur.

Si vous cherchez un châssis avec une stabilité maximale et que vous ne souhaitez pas l’encadrer car la toile vous plaît davantage ainsi, alors les baguettes de châssis Galerie sont faites pour vous.

Quelle taille dois-je commander pour mon châssis ?

Les dimensions que vous indiquez lors de la commande sont les dimensions extérieures du châssis pour toiles. Lors de la commande, veillez à ce que la dimension extérieure du châssis pour toiles soit plus petite que la toile, afin de pouvoir rabattre le bord de la toile autour du châssis et l’agrafer par derrière.

La baguette a une hauteur de 4,2 cm. Votre toile doit donc être plus grande que le châssis d’au moins 6 cm de chaque côté.

Exemple : Vous commandez un châssis de 100 x 150 cm (largeur x longueur). Votre toile doit mesurer 112 x 162 cm
(largeur x longueur) afin que vous puissiez bien la rabattre et l’agrafer des deux côtés.

Vous ne trouvez pas la taille que vous souhaitez ? Le châssis Galerie d’artCANVAS est également disponible en fabrication sur mesure.

Ingo, expert chez TousLesCadres.fr

Avis d’expert

Un châssis en bois de résineux de qualité, avec des baguettes fraisées proprement et un prix attractif.

Les baguettes pour châssis d’artCANVAS sont fabriquées en bois massif de conifères (soit en pin, soit en épicéa). Le bois ne présente pas de poches de résine ni de trous de nœuds et les baguettes conservent leur forme. La rainure et la languette sont bien fraisées et si de petits éclats apparaissent, vous pouvez les enlever très facilement avec du papier de verre. Les baguettes pour châssis Standard d’artCANVAS conviennent pour le montage d’un châssis classique. Avec les baguettes de châssis Standard d’artCANVAS, vous faites forcément le bon choix.

Conclusion

Je recommande les châssis Standard d’artCANVAS. Leur prix est attractif et ils sont de bonne qualité.

 

 

Description de l’image

Assembler un châssis pour toiles en 4 étapes

Vous avez reçu vos baguettes du fournisseur et il faut maintenant les assembler. Le seul outil nécessaire est un maillet en caoutchouc. Réussissez le montage de votre châssis pour toiles en 4 étapes seulement. Découvrez la marche à suivre.

Tendre une toile sur le châssis

Notre article de magazine vous explique de quels outils vous avez besoin pour tendre une toile sur un châssis. Nous avons également résumé les différentes étapes pour vous

Description de l’image
autres caractéristiques
type de cadre:châssis à clés
Le magasin en ligne pour tous les cadres: cadres, passe-partout et autres accessoires d'encadrement. Nous livrons en France depuis l'Allemagne.