Le cadre sans bordure, aussi appelé « cadre clip », constitue le type d’encadrement d’image le plus élémentaire et, partant, le moins onéreux. La plupart de ces cadres clip n’existent qu’en formats standard, étant donné qu’il s’agit le plus souvent d’un produit d’importation, venant de Chine notamment. Désormais cependant, la marque Mira propose ce type de cadre sur mesure. C’est une production « made in Germany », exécutée avec le plus grand soin : les bords de la vitre découpée sur mesure sont polis à la main pour un résultat qui correspond très exactement aux dimensions voulues. Tous les matériaux proviennent d’Europe.
Les cadres sans bordure en format sur mesure sont une solution judicieuse et de prix plus abordable que tout ce qui relève de l’encadrement sur plaque Aludibond sous verre acrylique; aussi a-t-il la cote auprès des photographes prolifiques. Les différences entre ces deux procédés d’encadrement sont minimes. Sur un support sans bordure, le sujet, souverain, apparaît dans tout son éclat. Avec son verre antireflet, le cadre clip présente certains avantages sur l’alu dibond dont la surface tend à réfléchir la lumière. De plus, l’image peut être changée aussi souvent que vous le désirez.
Si vous commandez votre cadre clip avec du verre standard ou antireflet, vous pouvez proposer des dimensions allant jusqu'à 70x100 cm. Les formats plus grands (maximum 100x160) sont élaborés avec du verre de sécurité en acrylique, antireflet et anti-UV. Dans tous les cas, le cadre qui vous sera livré correspondra au millimètre près aux mesures que vous nous aurez indiquées dans votre commande.
En ce sens, les cadres sans bordure de MIRA conviennent tout particulièrement à des posters et des photographies panoramiques de formats non conventionnels, qu’il s’agisse de petites ou de grandes dimensions.
Vous avez le choix entre le verre standard, le verre antireflet et le verre synthétique. Le verre standard et le verre antireflet sont du verre flotté (ou verre float), c’est-à-dire un type de verre dont la surface est parfaitement plane et uniforme, à la différence du verre plat qui présente de légères déformations. Pour les grands formats, il importe encore plus que la surface soitparfaitement plane. Un poids moindre, un haut niveau de protection UV et un matériau incassable sont les trois principaux atouts du verre synthétique.par rapport au verre standard. C’est pourquoi le verre synthétique est très présent dans les espaces publics tels que les écoles, les crèches ou les hôpitaux. Les formats de 70x100 cm ou plus sont disponibles uniquement avec du verre synthétique incassable.
général | |
accroches: | format portrait et format paysage |
mesures | |
autres caractéristiques | |
type de cadre: | support d'image sans cadre |
fermeture sur le support arrière: | languette |
Verre normal:
Verre normal avec superficie réflectrice. Selon les fabricants le verre possède une épaisseur de 1,7-2mm et est comparable à du simple verre de fenêtre.
Verre antiréflexif:
Ce verre possède une superficie corrodée qui disperse la lumière entrante et réduit les réflexions. L'avantage est exactement la réduction des réflexions. Ce type de verre pourtant possède une superfice opale qui influe sur l'impression des couleurs de l'image. Le verre antiréflexif n'est pas conseillable pour l'usage avec des cadres à distance et avec passe-partout parce que le verre devient touble.