Cadre de style baroque Boulay
Ce cadre de style ancien est un classique de l’encadrement de type traditionnel avec sa bordure intérieure perlée et sa finition patinée, dorée ou argentée. Le modèle noir ne manque pas d’élégance non plus avec la dorure de son bord perlé.
- Profil en pente rehaussé d’une bordure intérieure perlée.
- Sa vitre a 2 mm d’épaisseur et consiste, au choix, en verre flotté de haute qualité ou en verre synthétique. Le verre synthétique, d’une épaisseur de 2 mm, possède une surface antireflet et une protection contre les rayons UV.
- Carton de fond solide avec cravate pour les formats allant jusqu’à 18x24 cm. Les formats plus grands sont munis d’un panneau de fond MDF.
- Chaque cadre est muni d’attaches pour l’accrochage en formats portrait et paysage.
- Carton de fond muni d’une cravate pour les formats allant jusqu’à 18x24 cm.
- Cadre en bois massif « made in Germany ».
- Emballés individuellement dans une pellicule plastique avec coins de protection.
Les types de verre d'encadrement de Mira
Vous avez le choix entre le verre standard, le verre antireflet, le verre synthétique et le verre de qualité supérieure True Color Super Clear. Le verre standard et le verre antireflet sont du verre flotté (ou verre float), c’est-à-dire un type de verre dont la surface est parfaitement plane et uniforme, à la différence du verre plat qui présente de légères déformations. Il est à recommander dans l’encadrement de grands formats, où il est particulièrement important que la surface du verre soit parfaitement plane. Un poids moindre, un haut niveau de protection UV et un matériau incassable sont les trois principaux atouts du verre synthétique par rapport au verre standard. C’est pourquoi le verre synthétique est très présent dans les espaces publics tels que les écoles, les crèches ou les hôpitaux. Les formats de 70x100 cm ou plus sont disponibles uniquement avec du verre synthétique incassable.
- Le verre standard (aussi appelé "verre normal") est un verre clair et réfléchissant.
- Le verre antireflet, de haute qualité, est obtenu par le dépôt sur l’une de ses surfaces d'une couche transparente d'oxydes métalliques. Ce traitement a pour effet de diminuer la part de lumière réfléchie. Il importe que le verre soit en contact direct avec l’image, autrement il prend un aspect laiteux et mat.
- Le verre synthétique est un verre en acrylique incassable. Chez ce fournisseur, le verre synthétique est également de qualité antireflet. À noter : Sur les deux côtés de la vitre acrylique est appliquée une pellicule de protection qui doit être enlevée.
- Le verre True Color Super Clear est un verre de haute qualité : grâce à une couche optique appliquée sur ses deux faces, il élimine 99% des reflets sans que sa transparence en soit affectée. Il restitue les couleurs impeccablement et offre un niveau moyen de protection contre les rayons UV. C’est le verre idéal à employer avec un passe-partout.
- Vous pouvez également commander votre cadre sans verre ni carton de fond. La vitre fait généralement partie de l’encadrement, mais elle peut s’avérer superflue s’il s’agit d’encadrer un sujet marouflé ou une tapisserie. Dans un tel cas, le cadre et le carton de fond suffisent et peuvent être commandés sans verre.
- Avec UNIBOX, transformez votre cadre tout court en cadre-boîte pour y mettre en valeur des objets de collection. Ce cadre convient à l’UNIBOX. La boîte UNIBOX possède 5 cm de profondeur et, ajointée à votre cadre, vous permet d’en faire un en cadre-vitrine pour exposer des objets en trois dimensions. Si vous commandez l’UNIBOX avec un cadre de la marque Mira, vous recevrez le tout déjà monté. L’extension UNIBOX pour l’encadrement en vitrine peut être commandée séparément.
À noter au moment de la commande:
- Lorsqu’il est question de formats de cadre, les dimensions indiquées sont celles de l’image. De même, lorsque vous souhaitez un format sur mesure, vous partirez des dimensions de votre sujet pour déterminer les mesures qu’il vous faut. Si par exemple votre sujet est de 30x40 cm, indiquez pour la commande de votre cadre les dimensions 30x40 cm.
- Les cadres ayant des dimensions de 70x100 cm ou plus sont livrés avec un verre de sécurité. Le verre synthétique est livré avec une pellicule de protection sur chacune des deux surfaces.
- Ce modèle est fabriqué en Allemagne. Les formats sur mesure sont en principe possibles.
- Pour le choix d’un passe-partout, nous vous conseillons de prévoir une ouverture qui ait entre 0,5 et 1 cm de moins que votre image afin que vous ayez une marge de manœuvre pour la positionner sous le passe-partout. La fenêtre des passe-partout correspondant aux formats d’image standard a été découpée selon ce principe.
général | |
matériau: | bois |
accroches: | format portrait et format paysage |
présentoir: | format portrait et format paysage |
encart: | encart |
mesures | |
hauteur: | 50,0 cm |
largeur: | 70,0 cm |
largeur du profil: | 24,00 mm |
hauteur du profil: | 20,00 mm |
largeur de l'onglet: | 0,6 cm |
profondeur de l'onglet: | 0,9 cm |
autres caractéristiques | |
fermeture sur le support arrière: | languette |
type de cadre: | cadre de style baroque |
format extérieur: | 54,8x74,8 cm |
manufacturer: | artvera GmbH & Co. KG, Rückertstraße 5, DE 10627 Berlin, [email protected] |
Verre standard 2 mm
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre standard en verre flotté de qualité supérieure.
- Indéformable, économique, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Surface réfléchissante, qui peut être perçue comme gênante.
- Protection minimale contre les UV d’env. 45 % pour une protection physique primaire de l’image.
- Le verre standard présente une légère coloration verte, ce qui provoque un discret reflet vert sur les zones blanches. Pour les œuvres aux couleurs claires, nous recommandons le verre synthétique ou le verre de musée.
Format
Veuillez svp toujours indiquer sélectionner un cadre dont les dimensions sont celles de votre image (et de son passe-partout le cas échéant), car les données concernant les dimensions du cadre correspondent toujours à celles de l'intérieur du cadre. Ceci est valable également pour les commandes sur mesure.

Verre standard 2 mm
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre standard en verre flotté de qualité supérieure.
- Indéformable, économique, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Surface réfléchissante, qui peut être perçue comme gênante.
- Protection minimale contre les UV d’env. 45 % pour une protection physique primaire de l’image.
- Le verre standard présente une légère coloration verte, ce qui provoque un discret reflet vert sur les zones blanches. Pour les œuvres aux couleurs claires, nous recommandons le verre synthétique ou le verre de musée.
Verre antireflet 2 mm mat
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre mat standard en verre flotté de qualité supérieure.
- La gravure microfine de la surface disperse la lumière incidente et réduit les réflexions directes à <1 %.
- Indéformable, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Diminution de la fidélité des couleurs et des contours en raison de la surface mate.
- Le verre antireflet mat ne convient pas pour les passe-partout et les cadres à espacement. Ce verre devient laiteux au fur et à mesure qu’il est écarté de l’image. Nous recommandons ici comme alternative un verre de musée.
Verre synthétique 2 mm UV 99 antireflet en polystyrène (PS)
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Très léger et incassable, donc également adapté aux grands formats.
- Protection UV maximale de 99 % contre l’altération précoce des couleurs.
- Mat sur une face pour diffuser la lumière entrante et réduire considérablement les réflexions directes.
- Très sensible aux rayures, donc avec film de protection à retirer des deux côtés.
- Effet électrostatique qui attire la poussière et les particules fines.
- Le verre antireflet mat ne convient pas pour les passe-partout et les cadres à espacement. Ce verre devient laiteux au fur et à mesure qu’il est écarté de l’image.
En savoir plus sur le verre synthétique et le verre acrylique
Cadre vide
- Cadre photo sans verre et sans panneau arrière
- Convient par exemple pour châssis entoilés, peintures à l’huile, alu Dibond ou contre-collages
Sans verre, avec panneau arrière
Le cadre photo est livré sans verre et dispose d’un panneau arrière. Ce cadre convient par exemple aux images de broderie Gobelin ou aux images de Diamond Painting.
Verre de musée UV 70 antireflet
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre blanc 2 mm avec 70 % de protection contre les UV.
- Meilleur compromis entre prix, protection contre les UV et antireflet.
- Transparence maximale et antireflet interférentiel.
- Fidélité des couleurs et contours nets.
- Environ 1 % de réflexion résiduelle, couleur de reflet verte neutre.
- Transmission de la lumière d’environ 98 %.
- Résistant aux rayures grâce à une couche de protection supplémentaire.