Cadre en bois Boulay large
- Profil en pente rehaussé d’une bordure intérieure perlée, 5,1 cm de large
- Verre d’encadrement standard et antireflet à bords polis, non tranchants
- Carton de fond solide avec cravate pour les formats allant jusqu’à 18 x 24 cm; les formats plus grands sont munis d’un panneau de fond MDF
- Muni de deux attaches pour accrochage en formats portrait et paysage
- Panneau de fibres dur, avec cravate pour les formats de 18 cm x 24 cm et moins
- Cadre en bois plein « made in Germany »
- Emballé dans une pellicule de protection
Ce cadre de style ancien est un classique de l’encadrement de type traditionnel avec sa bordure intérieure perlée et sa finition patinée, dorée ou argentée. Le modèle noir ne manque pas d’élégance non plus avec la dorure de son filet perlé.
Les types de verre de Mira
- Le verre standard (aussi appelé "verre normal") est un verre clair et réfléchissant.
- Le verre antireflet, de haute qualité, est obtenu par le dépôt sur l’une de ses surfaces d'une couche transparente d'oxydes métalliques. Ce traitement a pour effet de diminuer la part de lumière réfléchie. Il importe que le verre soit en contact direct avec l’image, autrement il prend un aspect laiteux et mat.
- Le verre synthétique est un verre acrylique incassable. Chez ce fournisseur, le verre synthétique est également de qualité antireflet. Lorsque votre cadre vous sera livré, n’oubliez pas de retirer la pellicule de protection sur les deux faces de la vitre.
- Le verre True Color Super Clear est un verre de haute qualité: grâce à une couche optique appliquée sur ses deux faces, le verre il élimine 99% des reflets sans que sa transparence en soit affectée. Il restitue les couleurs impeccablement et offre un niveau moyen de protection contre les rayons UV. Ce modèle convient bien à l’encadrement avec passe-partout
- Il peut être commandé comme cadre vide, c’est-à-dire sans verre ni panneau de fond. La vitre fait généralement partie de l’encadrement, mais elle peut s’avérer superflue s’il s’agit d’encadrer une peinture, un sujet marouflé (Alu-dibond) ou une tapisserie.
Vous avez le choix entre le verre standard, le verre antireflet, le verre synthétique et le verre de qualité supérieure True Color Super Clear. Le verre standard et le verre antireflet sont du verre flotté (ou verre float), c’est-à-dire un type de verre dont la surface est parfaitement plane et uniforme, à la différence du verre plat qui présente de légères déformations. Pour les grands formats, il importe encore plus que la surface soit parfaitement plane. Un poids moindre, un haut niveau de protection UV et un matériau difficilement cassable sont les trois principaux atouts du verre synthétique par rapport au verre standard. C’est pourquoi le verre synthétique est très présent dans les espaces publics tels que les écoles, les crèches ou les hôpitaux.
général | |
matériau: | bois |
accroches: | format portrait et format paysage |
cadre-vitrine: | convient comme cadre pour objet |
mesures | |
hauteur: | 10,0 cm |
largeur: | 15,0 cm |
largeur du profil: | 51,00 mm |
hauteur du profil: | 27,50 mm |
largeur de l'onglet: | 0,6 cm |
profondeur de l'onglet: | 1 cm |
autres caractéristiques | |
format extérieur: | 20,4x25,4 cm |
type de cadre: | cadre de style baroque |
manufacturer: | artvera GmbH & Co. KG, Rückertstraße 5, DE 10627 Berlin, [email protected] |
Verre standard 2 mm
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre standard en verre flotté de qualité supérieure.
- Indéformable, économique, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Surface réfléchissante, qui peut être perçue comme gênante.
- Protection minimale contre les UV d’env. 45 % pour une protection physique primaire de l’image.
- Le verre standard présente une légère coloration verte, ce qui provoque un discret reflet vert sur les zones blanches. Pour les œuvres aux couleurs claires, nous recommandons le verre synthétique ou le verre de musée.
Format
Veuillez svp toujours indiquer sélectionner un cadre dont les dimensions sont celles de votre image (et de son passe-partout le cas échéant), car les données concernant les dimensions du cadre correspondent toujours à celles de l'intérieur du cadre. Ceci est valable également pour les commandes sur mesure.

Verre standard 2 mm
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre standard en verre flotté de qualité supérieure.
- Indéformable, économique, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Surface réfléchissante, qui peut être perçue comme gênante.
- Protection minimale contre les UV d’env. 45 % pour une protection physique primaire de l’image.
- Le verre standard présente une légère coloration verte, ce qui provoque un discret reflet vert sur les zones blanches. Pour les œuvres aux couleurs claires, nous recommandons le verre synthétique ou le verre de musée.
Verre antireflet 2 mm mat
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre mat standard en verre flotté de qualité supérieure.
- La gravure microfine de la surface disperse la lumière incidente et réduit les réflexions directes à <1 %.
- Indéformable, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Diminution de la fidélité des couleurs et des contours en raison de la surface mate.
- Le verre antireflet mat ne convient pas pour les passe-partout et les cadres à espacement. Ce verre devient laiteux au fur et à mesure qu’il est écarté de l’image. Nous recommandons ici comme alternative un verre de musée.
Verre synthétique 2 mm UV 99 antireflet en polystyrène (PS)
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Très léger et incassable, donc également adapté aux grands formats.
- Protection UV maximale de 99 % contre l’altération précoce des couleurs.
- Mat sur une face pour diffuser la lumière entrante et réduire considérablement les réflexions directes.
- Très sensible aux rayures, donc avec film de protection à retirer des deux côtés.
- Effet électrostatique qui attire la poussière et les particules fines.
- Le verre antireflet mat ne convient pas pour les passe-partout et les cadres à espacement. Ce verre devient laiteux au fur et à mesure qu’il est écarté de l’image.
En savoir plus sur le verre synthétique et le verre acrylique
Cadre vide
- Cadre photo sans verre et sans panneau arrière
- Convient par exemple pour châssis entoilés, peintures à l’huile, alu Dibond ou contre-collages
Verre de musée UV 70 antireflet
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre blanc 2 mm avec 70 % de protection contre les UV.
- Meilleur compromis entre prix, protection contre les UV et antireflet.
- Transparence maximale et antireflet interférentiel.
- Fidélité des couleurs et contours nets.
- Environ 1 % de réflexion résiduelle, couleur de reflet verte neutre.
- Transmission de la lumière d’environ 98 %.
- Résistant aux rayures grâce à une couche de protection supplémentaire.