Cadre de style baroque Madrie
Dans sa variante dorée au ton chaleureux, ce cadre incarne au mieux le style baroque. Les deux autres variantes, celle de couleur champagne et celle de couleur blanc cassé, n’en sont pas pour autant dépourvues de charme. Ce cadre à cassetta a une bordure extérieure à motif en feuille d’acanthe et une petite bordure intérieure perlée. Si une certaine catégorie de cadres baroques se caractérise par un goût pour l’opulence et la surcharge ornementale, ce cadre-ci se distingue plutôt par sa finesse. Ses proportions sont à leur avantage dans les formats allant de 20x30 cm à 40x50 cm. Dans les formats plus petits, il peut faire un bel effet comme cadre à poser.
- Profil baroque élégant avec motifs floraux et bord perlé.
- Sa vitre a 2 mm d’épaisseur et consiste, au choix, en verre flotté de haute qualité ou en verre synthétique. Le verre synthétique, d’une épaisseur de 2 mm, possède une surface antireflet et une protection contre les rayons UV.
- Jusqu’aux dimensions 18x24 cm carton de fond avec cravate; les formats plus grands sont livrés avec panneau de fond MDF.
- Chaque cadre dispose d’attaches pour un accrochage en formats portrait et en format paysage.
- Pour les cadre de dimensions allant jusqu'à 18x24 cm, le dos du cadre est muni d'une cravate.
- Cadre en bois massif « made in Germany ».
- Emballés individuellement dans une pellicule plastique avec coins de protection.
Les types de verre d'encadrement de Mira
Vous avez le choix entre le verre standard, le verre antireflet, le verre synthétique et le verre de qualité supérieure True Color Super Clear. Le verre standard et le verre antireflet sont du verre flotté (ou verre float), c’est-à-dire un type de verre dont la surface est parfaitement plane et uniforme, à la différence du verre plat qui présente de légères déformations. Il est à recommander dans l’encadrement de grands formats, où il est particulièrement important que la surface du verre soit parfaitement plane. Un poids moindre, un haut niveau de protection UV et un matériau incassable sont les trois principaux atouts du verre synthétique par rapport au verre standard. C’est pourquoi le verre synthétique est très présent dans les espaces publics tels que les écoles, les crèches ou les hôpitaux. Les formats de 70x100 cm ou plus sont disponibles uniquement avec du verre synthétique incassable.
- Le verre standard (aussi appelé "verre normal") est un verre clair et réfléchissant.
- Le verre antireflet, de haute qualité, est obtenu par le dépôt sur l’une de ses surfaces d'une couche transparente d'oxydes métalliques. Ce traitement a pour effet de diminuer la part de lumière réfléchie. Il importe que le verre soit en contact direct avec l’image, autrement il prend un aspect laiteux et mat.
- Le verre synthétique est un verre acrylique incassable. Chez ce fournisseur, le verre synthétique est également de qualité antireflet. À noter : Sur les deux côtés de la vitre acrylique est appliquée une pellicule de protection qui doit être enlevée.
- Le verre True Color Super Clear est un verre de haute qualité : grâce à une couche optique appliquée sur ses deux faces, il élimine 99% des reflets sans que sa transparence en soit affectée. Il restitue les couleurs impeccablement et offre un niveau moyen de protection contre les rayons UV. C’est le verre idéal à employer avec un passe-partout.
- Vous pouvez également commander votre cadre sans verre ni carton de fond. La vitre fait généralement partie de l’encadrement, mais elle peut s’avérer superflue s’il s’agit d’encadrer un sujet marouflé ou une tapisserie. Dans un tel cas, le cadre et le carton de fond suffisent.
À noter au moment de la commande:
- Lorsqu’il est question de formats de cadre, les dimensions indiquées sont celles de l’image. De même, lorsque vous souhaitez un format sur mesure, vous partirez des dimensions de votre sujet pour déterminer les mesures qu’il vous faut.
- Ce modèle est fabriqué en Allemagne. Les formats sur mesure sont en principe possibles.
- Pour le choix d’un passe-partout, nous vous conseillons de prévoir une ouverture qui ait entre 0,5 et 1 cm de moins que votre image afin que vous ayez une marge de manœuvre pour la positionner sous le passe-partout. La fenêtre des passe-partout correspondant aux formats d’image standard a été découpée selon ce principe.
général | |
matériau: | bois |
accroches: | format portrait et format paysage |
mesures | |
hauteur: | 21,0 cm |
largeur: | 28,0 cm |
largeur du profil: | 24,00 mm |
hauteur du profil: | 22,00 mm |
autres caractéristiques | |
type de cadre: | cadre de style baroque |
format extérieur: | 25,8x32,8 cm |
manufacturer: | artvera GmbH & Co. KG, Rückertstraße 5, DE 10627 Berlin, [email protected] |
Verre standard 2 mm
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre standard en verre flotté de qualité supérieure.
- Indéformable, économique, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Surface réfléchissante, qui peut être perçue comme gênante.
- Protection minimale contre les UV d’env. 45 % pour une protection physique primaire de l’image.
- Le verre standard présente une légère coloration verte, ce qui provoque un discret reflet vert sur les zones blanches. Pour les œuvres aux couleurs claires, nous recommandons le verre synthétique ou le verre de musée.
Format
Veuillez svp toujours indiquer sélectionner un cadre dont les dimensions sont celles de votre image (et de son passe-partout le cas échéant), car les données concernant les dimensions du cadre correspondent toujours à celles de l'intérieur du cadre. Ceci est valable également pour les commandes sur mesure.

Verre standard 2 mm
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre standard en verre flotté de qualité supérieure.
- Indéformable, économique, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Surface réfléchissante, qui peut être perçue comme gênante.
- Protection minimale contre les UV d’env. 45 % pour une protection physique primaire de l’image.
- Le verre standard présente une légère coloration verte, ce qui provoque un discret reflet vert sur les zones blanches. Pour les œuvres aux couleurs claires, nous recommandons le verre synthétique ou le verre de musée.
Verre antireflet 2 mm mat
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre mat standard en verre flotté de qualité supérieure.
- La gravure microfine de la surface disperse la lumière incidente et réduit les réflexions directes à <1 %.
- Indéformable, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Diminution de la fidélité des couleurs et des contours en raison de la surface mate.
- Le verre antireflet mat ne convient pas pour les passe-partout et les cadres à espacement. Ce verre devient laiteux au fur et à mesure qu’il est écarté de l’image. Nous recommandons ici comme alternative un verre de musée.
Verre synthétique 2 mm UV 99 antireflet en polystyrène (PS)
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Très léger et incassable, donc également adapté aux grands formats.
- Protection UV maximale de 99 % contre l’altération précoce des couleurs.
- Mat sur une face pour diffuser la lumière entrante et réduire considérablement les réflexions directes.
- Très sensible aux rayures, donc avec film de protection à retirer des deux côtés.
- Effet électrostatique qui attire la poussière et les particules fines.
- Le verre antireflet mat ne convient pas pour les passe-partout et les cadres à espacement. Ce verre devient laiteux au fur et à mesure qu’il est écarté de l’image.
En savoir plus sur le verre synthétique et le verre acrylique
Cadre vide
- Cadre photo sans verre et sans panneau arrière
- Convient par exemple pour châssis entoilés, peintures à l’huile, alu Dibond ou contre-collages
Verre de musée UV 70 antireflet
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre blanc 2 mm avec 70 % de protection contre les UV.
- Meilleur compromis entre prix, protection contre les UV et antireflet.
- Transparence maximale et antireflet interférentiel.
- Fidélité des couleurs et contours nets.
- Environ 1 % de réflexion résiduelle, couleur de reflet verte neutre.
- Transmission de la lumière d’environ 98 %.
- Résistant aux rayures grâce à une couche de protection supplémentaire.