Cadre en bois petit prix
Cadre de bonne qualité à petit prix, fabriqué en bois massif à pores ouverts. Ce modèle offre un excellent rapport qualité prix.
- Finition laquée sur pores ouverts, veinure du bois visible et tangible
- Profil en bois massif
- Disponible dans les teintes bois naturel et wengé ainsi qu’en noir et en blanc.
- Sa vitre a 2 mm d’épaisseur et consiste, au choix, en verre flotté de haute qualité ou en verre synthétique. Le verre synthétique, d’une épaisseur de 2 mm, possède une surface antireflet et une protection contre les rayons UV.
- Carton de fond solide avec cravate pour les formats allant jusqu’à 18x24 cm. Les formats plus grands sont munis d’un panneau de fond MDF.
- Chaque cadre est muni d’attaches pour l’accrochage en formats portrait et paysage.
- Carton de fond muni d’une cravate pour les formats allant jusqu’à 18x24 cm.
- Ce cadre en bois est fabriqué en Allemagne et est emballé individuellement dans une pellicule plastique.
Les types de verre d'encadrement de Mira
- Le verre standard (aussi appelé "verre normal") est un verre clair et réfléchissant.
- Le verre antireflet, de haute qualité, est obtenu par le dépôt sur l’une de ses surfaces d'une couche transparente d'oxydes métalliques. Ce traitement a pour effet de diminuer la part de lumière réfléchie. Il importe que le verre soit en contact direct avec l’image, autrement il prend un aspect laiteux et mat.
- Le verre synthétique est un verre en acrylique incassable. Chez ce fournisseur, le verre synthétique est également de qualité antireflet. À noter : Sur les deux côtés de la vitre acrylique est appliquée une pellicule de protection qui doit être enlevée.
- Le verre True Color Super Clear est un verre de haute qualité : grâce à une couche optique appliquée sur ses deux faces, il élimine 99% des reflets sans que sa transparence en soit affectée. Il restitue les couleurs impeccablement et offre un niveau moyen de protection contre les rayons UV. C’est le verre idéal à employer avec un passe-partout.
- Vous pouvez également commander votre cadre sans verre ni carton de fond. La vitre fait généralement partie de l’encadrement, mais elle peut s’avérer superflue s’il s’agit d’encadrer un sujet marouflé ou une tapisserie. Dans un tel cas, le cadre et le carton de fond suffisent et peuvent être commandés sans verre.
À noter au moment de la commande:
- Lorsqu’il est question de formats de cadre, les dimensions indiquées sont celles de l’image. De même, lorsque vous souhaitez un format sur mesure, vous partirez des dimensions de votre sujet pour déterminer les mesures qu’il vous faut. Si par exemple votre sujet est de 30x40 cm, indiquez pour la commande de votre cadre les dimensions 30x40 cm.
- Les cadres ayant des dimensions de 70x100 cm ou plus sont livrés avec un verre de sécurité. Le verre synthétique est livré avec une pellicule de protection sur chacune des deux surfaces.
- Ce modèle est fabriqué en Allemagne. Les formats sur mesure sont en principe possibles.
- Pour le choix d’un passe-partout, nous vous conseillons de prévoir une ouverture qui ait entre 0,5 et 1 cm de moins que votre image afin que vous ayez une marge de manœuvre pour la positionner sous le passe-partout. La fenêtre des passe-partout correspondant aux formats d’image standard a été découpée selon ce principe.
général | |
matériau: | bois |
accroches: | format portrait et format paysage |
encart: | encart |
mesures | |
hauteur: | 60,0 cm |
largeur: | 90,0 cm |
largeur du profil: | 20,00 mm |
hauteur du profil: | 14,00 mm |
autres caractéristiques | |
fermeture sur le support arrière: | épingles |
type de cadre: | cadre en bois |
format extérieur: | 62,8x92,8 cm |
manufacturer: | artvera GmbH & Co. KG, Rückertstraße 5, DE 10627 Berlin, [email protected] |
Verre synthétique 2 mm UV 99 antireflet en polystyrène (PS)
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Très léger et incassable, donc également adapté aux grands formats.
- Protection UV maximale de 99 % contre l’altération précoce des couleurs.
- Mat sur une face pour diffuser la lumière entrante et réduire considérablement les réflexions directes.
- Très sensible aux rayures, donc avec film de protection à retirer des deux côtés.
- Effet électrostatique qui attire la poussière et les particules fines.
- Le verre antireflet mat ne convient pas pour les passe-partout et les cadres à espacement. Ce verre devient laiteux au fur et à mesure qu’il est écarté de l’image.
En savoir plus sur le verre synthétique et le verre acrylique
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Format
Veuillez svp toujours indiquer sélectionner un cadre dont les dimensions sont celles de votre image (et de son passe-partout le cas échéant), car les données concernant les dimensions du cadre correspondent toujours à celles de l'intérieur du cadre. Ceci est valable également pour les commandes sur mesure.

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Verre standard 2 mm
Couleur et contour
Protection contre les UV
environ 45 %
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre standard en verre flotté de qualité supérieure.
- Indéformable, économique, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Surface réfléchissante, qui peut être perçue comme gênante.
- Protection minimale contre les UV d’env. 45 % pour une protection physique primaire de l’image.
- Le verre standard présente une légère coloration verte, ce qui provoque un discret reflet vert sur les zones blanches. Pour les œuvres aux couleurs claires, nous recommandons le verre synthétique ou le verre de musée.
Verre antireflet 2 mm mat
Couleur et contour
Protection contre les UV
ca. 45%
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre mat standard en verre flotté de qualité supérieure.
- La gravure microfine de la surface disperse la lumière incidente et réduit les réflexions directes à <1 %.
- Indéformable, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Diminution de la fidélité des couleurs et des contours en raison de la surface mate.
- Le verre antireflet mat ne convient pas pour les passe-partout et les cadres à espacement. Ce verre devient laiteux au fur et à mesure qu’il est écarté de l’image. Nous recommandons ici comme alternative un verre de musée.
Verre synthétique 2 mm UV 99 antireflet en polystyrène (PS)
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Très léger et incassable, donc également adapté aux grands formats.
- Protection UV maximale de 99 % contre l’altération précoce des couleurs.
- Mat sur une face pour diffuser la lumière entrante et réduire considérablement les réflexions directes.
- Très sensible aux rayures, donc avec film de protection à retirer des deux côtés.
- Effet électrostatique qui attire la poussière et les particules fines.
- Le verre antireflet mat ne convient pas pour les passe-partout et les cadres à espacement. Ce verre devient laiteux au fur et à mesure qu’il est écarté de l’image.
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Cadre vide
- Cadre photo sans verre et sans panneau arrière
- Convient par exemple pour châssis entoilés, peintures à l’huile, alu Dibond ou contre-collages
Sans verre, avec panneau arrière
Le cadre photo est livré sans verre et dispose d’un panneau arrière. Ce cadre convient par exemple aux images de broderie Gobelin ou aux images de Diamond Painting.
Verre de musée UV 70 antireflet
Couleur et contour
Protection contre les UV
70%
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre blanc 2 mm avec 70 % de protection contre les UV.
- Meilleur compromis entre prix, protection contre les UV et antireflet.
- Transparence maximale et antireflet interférentiel.
- Fidélité des couleurs et contours nets.
- Environ 1 % de réflexion résiduelle, couleur de reflet verte neutre.
- Transmission de la lumière d’environ 98 %.
- Résistant aux rayures grâce à une couche de protection supplémentaire.