Cadre en bois Top Pro
Avec son profil plat, ce modèle est un classique des cadres contemporains. Il est disponible dans des formats allant jusqu’à 100x140 cm (les grands formats sont livrés avec du verre synthétique, léger et incassable). Il existe une variante à profil plus étroit de ce modèle, que vous trouverez parmi notre sélection de cadres à petits prix, c’est le cadre en bois Top Pro S, disponibles dans des formats allant jusqu’à 50x70 cm.
- Profil de 2,5 cm de largeur, superficie lisse, veinure du bois visible. Les modèles de couleur or et argent sont dorés/argentés à la feuille.
- Verre à bords polis, non tranchants, standard ou antireflet, au choix Le verre synthétique possède une surface anti-reflet et une protection contre les rayons UV.
- Ce modèle existe dans une variété de formats standard, de couleurs et de types de verre.
- Profil en bois massif
- Carton de fond solide avec cravate pour les formats allant jusqu’à 18x24 cm. Les formats plus grands sont munis d’un panneau de fond MDF.
- Le panneau de fond possède des attaches pour l’accrochage en format portrait et paysage.
- Le cadre en bois Avignon est fabriqué en Allemagne et est emballé individuellement dans une pellicule plastique.
Cadre en bois Top Pro, 30 x 40 cm, naturel
général | |
matériau: | bois |
accroches: | format portrait et format paysage |
présentoir: | format portrait et format paysage |
encart: | encart |
mesures | |
hauteur: | 30,0 cm |
largeur: | 45,0 cm |
largeur du profil: | 25,00 mm |
hauteur du profil: | 16,00 mm |
largeur de l'onglet: | 0,6 cm |
profondeur de l'onglet: | 1,1 cm |
autres caractéristiques | |
format extérieur: | 35x50 cm |
fermeture sur le support arrière: | languette |
type de cadre: | cadre en bois |
manufacturer: | artvera GmbH & Co. KG, Rückertstraße 5, DE 10627 Berlin, [email protected] |
Verre standard 2 mm
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre standard en verre flotté de qualité supérieure.
- Indéformable, économique, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Surface réfléchissante, qui peut être perçue comme gênante.
- Protection minimale contre les UV d’env. 45 % pour une protection physique primaire de l’image.
- Le verre standard présente une légère coloration verte, ce qui provoque un discret reflet vert sur les zones blanches. Pour les œuvres aux couleurs claires, nous recommandons le verre synthétique ou le verre de musée.
Format
Veuillez svp toujours indiquer sélectionner un cadre dont les dimensions sont celles de votre image (et de son passe-partout le cas échéant), car les données concernant les dimensions du cadre correspondent toujours à celles de l'intérieur du cadre. Ceci est valable également pour les commandes sur mesure.

Verre standard 2 mm
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre standard en verre flotté de qualité supérieure.
- Indéformable, économique, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Surface réfléchissante, qui peut être perçue comme gênante.
- Protection minimale contre les UV d’env. 45 % pour une protection physique primaire de l’image.
- Le verre standard présente une légère coloration verte, ce qui provoque un discret reflet vert sur les zones blanches. Pour les œuvres aux couleurs claires, nous recommandons le verre synthétique ou le verre de musée.
Verre antireflet 2 mm mat
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre mat standard en verre flotté de qualité supérieure.
- La gravure microfine de la surface disperse la lumière incidente et réduit les réflexions directes à <1 %.
- Indéformable, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Diminution de la fidélité des couleurs et des contours en raison de la surface mate.
- Le verre antireflet mat ne convient pas pour les passe-partout et les cadres à espacement. Ce verre devient laiteux au fur et à mesure qu’il est écarté de l’image. Nous recommandons ici comme alternative un verre de musée.
Verre synthétique 2 mm UV 99 antireflet en polystyrène (PS)
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Très léger et incassable, donc également adapté aux grands formats.
- Protection UV maximale de 99 % contre l’altération précoce des couleurs.
- Mat sur une face pour diffuser la lumière entrante et réduire considérablement les réflexions directes.
- Très sensible aux rayures, donc avec film de protection à retirer des deux côtés.
- Effet électrostatique qui attire la poussière et les particules fines.
- Le verre antireflet mat ne convient pas pour les passe-partout et les cadres à espacement. Ce verre devient laiteux au fur et à mesure qu’il est écarté de l’image.
En savoir plus sur le verre synthétique et le verre acrylique
Cadre vide
- Cadre photo sans verre et sans panneau arrière
- Convient par exemple pour châssis entoilés, peintures à l’huile, alu Dibond ou contre-collages
Sans verre, avec panneau arrière
Le cadre photo est livré sans verre et dispose d’un panneau arrière. Ce cadre convient par exemple aux images de broderie Gobelin ou aux images de Diamond Painting.
Verre de musée UV 70 antireflet
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre blanc 2 mm avec 70 % de protection contre les UV.
- Meilleur compromis entre prix, protection contre les UV et antireflet.
- Transparence maximale et antireflet interférentiel.
- Fidélité des couleurs et contours nets.
- Environ 1 % de réflexion résiduelle, couleur de reflet verte neutre.
- Transmission de la lumière d’environ 98 %.
- Résistant aux rayures grâce à une couche de protection supplémentaire.