10 % sur tout le site jusqu'au dimanche 26 juillet 2026 inclus.
10 % sur tout le site jusqu'au dimanche 26 juillet 2026 inclus.
Les différentes étapes de fabrication (anodisation, laquage liquide et thermolaquage) garantissent une qualité de fabrication exceptionnelle et une grande durabilité.
Le résultat : des cadres en aluminium très robustes, d'une qualité irréprochable, aux couleurs éclatantes.
Le cadre en aluminium CLARK by Larson-Juhl vous garantit ainsi une qualité de produit rare, afin que vous puissiez profiter de votre encadrement pendant de nombreuses années.
Pour changer votre image, le cadre s'ouvre et se referme aux angles à l'aide d'un tournevis.
Nous vous recommandons de dévisser uniquement l'un des côtés les plus courts du cadre. Retirez ensuite délicatement le verre et le panneau de fond par ce côté ouvert.
Placez ensuite votre image entre le panneau de fond et le verre, puis réinsérez ces trois éléments superposés dans le cadre par le même côté ouvert.
Enfin, revissez le côté court en aluminium avec les deux profilés plus longs.
Choisissez la couleur et la finition qui correspondent le mieux à vos envies :
Le panneau de fond est constitué d'un SafeBoard blanc de 3 mm, contrecollé sans acide sur les deux faces et doté d'un noyau tampon.
Contrairement aux panneaux de fond classiques en MDF, ce carton de fond extrêmement robuste protège votre image à l'arrière contre les influences environnementales, les substances nocives et les attaques acides.
Associé à un verre avec protection UV, il offre une protection idéale à votre image.
Les images sont exposées chaque jour aux rayonnements solaires à haute énergie, susceptibles de faire pâlir leurs couleurs au fil du temps.
Grâce aux équipements haut de gamme des cadres CLARK by Larson-Juhl, vous protégez efficacement votre image contre un vieillissement prématuré.
Pour une protection UV renforcée ou optimale, choisissez entre le verre musée UV70 antireflet optique et le verre musée UV99 antireflet optique.
| Verre musée UV70, antireflet optique | Verre musée UV99, antireflet optique |
|---|---|
| Verre extra-clair de 2 mm avec une protection UV optimale de 70 %. | Verre extra-clair de 2 mm avec une protection UV de 99 %. |
| Le meilleur compromis entre prix, protection UV et traitement antireflet. | Protection UV maximale, idéale pour les encadrements de conservation. |
| Transparence maximale et traitement antireflet par interférence optique. | Verre traité sur les deux faces avec un revêtement antireflet par interférence optique. |
| Excellente fidélité des couleurs et contours nets. | Excellente fidélité des couleurs, transparence maximale et contours parfaitement nets pour une vision fidèle de l'image. |
| Environ 1 % de réflexion résiduelle, teinte de réflexion verte neutre. | Réflexion résiduelle d'environ 8 %, teinte de réflexion vert neutre. |
| Transmission lumineuse d'environ 98 %. | Transmission lumineuse d'environ 99 %. |
| Résistant aux rayures grâce à une couche de protection supplémentaire. | Résistant aux rayures grâce à une couche de protection supplémentaire. |
Pour les grands formats à partir de 70 x 100 cm, nous recommandons le verre acrylique, plus léger et beaucoup plus résistant à la casse (une plaque de verre standard au format DIN A0 pèse déjà environ 5 kg !).
Si votre image est exposée dans un endroit à l'abri du soleil et que vous recherchez une solution plus économique, les cadres en aluminium CLARK by Larson-Juhl sont également disponibles avec du verre standard, du verre antireflet mat, du verre acrylique ou du verre acrylique antireflet. Leur protection UV est d'environ 45 %.
| Avantages du verre acrylique | Inconvénients du verre acrylique |
|---|---|
| incassable | protection UV plus faible |
| poids léger | sensible aux rayures |
| jusqu'à 99 % de transmission lumineuse | --- |
| général | |
| matériau: | aluminium |
| mesures | |
| hauteur: | 20,0 cm |
| largeur: | 30,0 cm |
| largeur du profil: | 7,00 mm |
| hauteur du profil: | 20,80 mm |
| largeur de l'onglet: | 0,55 cm |
| profondeur de l'onglet: | 1,1 cm |
| autres caractéristiques | |
| ligne de produits: | Clark |
| type de cadre: | cadre en aluminium |
| fermeture sur le support arrière: | outils (tourne-vis) |
| manufacturer: | Larson-Juhl GmbH, Leibnizstrasse 7, DE 89231 Neu-Ulm, [email protected] |
Veuillez svp toujours indiquer sélectionner un cadre dont les dimensions sont celles de votre image (et de son passe-partout le cas échéant), car les données concernant les dimensions du cadre correspondent toujours à celles de l'intérieur du cadre. Ceci est valable également pour les commandes sur mesure.

En savoir plus sur le verre synthétique et le verre acrylique
En savoir plus sur le verre synthétique et le verre acrylique