Cadre en bois Lafat
- Profil plat avec bordure intérieure en demi-rond
- 42 mm de large par 20 mm de haut, feuillure de 12 mm de profondeur
- Cadre disponible en noir ou gris
- Verre d’encadrement standard ou synthétique à bords polis non tranchants
- Panneau de fond MDF lisse des deux côtés
- Panneau de fond en fibres de bois dures, avec cravate pour les formats allant jusqu’à 18 x 24 cm inclus
- Muni de deux attaches pour un accrochage en format portrait ou paysage
- Emballé dans une pellicule de protection
Si vous aimez l’aspect naturel du bois, son grain, ses irrégularités, les finitions qui les mettent en valeur, ce modèle, que vous le choisissiez en noir ou en gris, saura vous plaire. Son aspect usé sera à sa place dans une déco de type shabby chic. La petite bordure intérieure en demi-rond qui agrémente le profil plat donnera de la profondeur à votre sujet.
Les types de verre de Mira
- Le verre standard (aussi appelé "verre normal") est un verre clair et réfléchissant.
- Le verre antireflet, de haute qualité, est obtenu par le dépôt sur l’une de ses surfaces d'une couche transparente d'oxydes métalliques. Ce traitement a pour effet de diminuer la part de lumière réfléchie. Il importe que le verre soit en contact direct avec l’image, autrement il prend un aspect laiteux et mat.
- Le verre synthétique est un verre acrylique incassable. Chez ce fournisseur, le verre synthétique est également de qualité antireflet. Lorsque votre cadre vous sera livré, n’oubliez pas de retirer la pellicule de protection sur les deux faces de la vitre.
- Le verre True Color Super Clear est un verre de haute qualité : grâce à une couche optique appliquée sur ses deux faces, le verre il élimine 99% des reflets sans que sa transparence en soit affectée. Il restitue les couleurs impeccablement et offre un niveau moyen de protection contre les rayons UV. Ce modèle convient bien à l’encadrement avec passe-partout
- Bon à savoir: Plusieurs modèles peuvent être commandés comme cadres vides (sans vitre ni panneau de fond), ou encore avec un panneau de fond mais sans vitre. La vitre fait généralement partie de l’encadrement, mais elle peut s’avérer superflue s’il s’agit d’encadrer une peinture, un sujet marouflé (Alu-dibond) ou une tapisserie. Dans un tel cas, le cadre et le carton de fond suffisent et peuvent être commandés sans verre. Si le sujet à encadrer est monté sur un châssis, comme c’est généralement le cas des peintures sur toile, un cadre sans verre ni carton de fond sera très certainement ce qu’il vous faudra.
Vous avez le choix entre le verre standard, le verre antireflet, le verre synthétique et le verre de qualité supérieure True Color Super Clear. Le verre standard et le verre antireflet sont du verre flotté (ou verre float), c’est-à-dire un type de verre dont la surface est parfaitement plane et uniforme, à la différence du verre plat qui présente de légères déformations. Pour les grands formats, il importe encore plus que la surface soit parfaitement plane. Un poids moindre, un haut niveau de protection UV et un matériau difficilement cassable sont les trois principaux atouts du verre synthétique par rapport au verre standard. C’est pourquoi le verre synthétique est très présent dans les espaces publics tels que les écoles, les crèches ou les hôpitaux.
général | |
matériau: | bois |
encart: | encart |
mesures | |
hauteur: | 50,0 cm |
largeur: | 60,0 cm |
largeur du profil: | 42,00 mm |
hauteur du profil: | 20,00 mm |
autres caractéristiques | |
fermeture sur le support arrière: | languette |
format extérieur: | 58,4x68,4 cm |
type de cadre: | cadre en bois |
manufacturer: | artvera GmbH & Co. KG, Rückertstraße 5, DE 10627 Berlin, [email protected] |
Verre standard 2 mm
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre standard en verre flotté de qualité supérieure.
- Indéformable, économique, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Surface réfléchissante, qui peut être perçue comme gênante.
- Protection minimale contre les UV d’env. 45 % pour une protection physique primaire de l’image.
- Le verre standard présente une légère coloration verte, ce qui provoque un discret reflet vert sur les zones blanches. Pour les œuvres aux couleurs claires, nous recommandons le verre synthétique ou le verre de musée.
Format
Veuillez svp toujours indiquer sélectionner un cadre dont les dimensions sont celles de votre image (et de son passe-partout le cas échéant), car les données concernant les dimensions du cadre correspondent toujours à celles de l'intérieur du cadre. Ceci est valable également pour les commandes sur mesure.

Verre standard 2 mm
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre standard en verre flotté de qualité supérieure.
- Indéformable, économique, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Surface réfléchissante, qui peut être perçue comme gênante.
- Protection minimale contre les UV d’env. 45 % pour une protection physique primaire de l’image.
- Le verre standard présente une légère coloration verte, ce qui provoque un discret reflet vert sur les zones blanches. Pour les œuvres aux couleurs claires, nous recommandons le verre synthétique ou le verre de musée.
Verre antireflet 2 mm mat
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre mat standard en verre flotté de qualité supérieure.
- La gravure microfine de la surface disperse la lumière incidente et réduit les réflexions directes à <1 %.
- Indéformable, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Diminution de la fidélité des couleurs et des contours en raison de la surface mate.
- Le verre antireflet mat ne convient pas pour les passe-partout et les cadres à espacement. Ce verre devient laiteux au fur et à mesure qu’il est écarté de l’image. Nous recommandons ici comme alternative un verre de musée.
Verre synthétique 2 mm UV 99 antireflet en polystyrène (PS)
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Très léger et incassable, donc également adapté aux grands formats.
- Protection UV maximale de 99 % contre l’altération précoce des couleurs.
- Mat sur une face pour diffuser la lumière entrante et réduire considérablement les réflexions directes.
- Très sensible aux rayures, donc avec film de protection à retirer des deux côtés.
- Effet électrostatique qui attire la poussière et les particules fines.
- Le verre antireflet mat ne convient pas pour les passe-partout et les cadres à espacement. Ce verre devient laiteux au fur et à mesure qu’il est écarté de l’image.
En savoir plus sur le verre synthétique et le verre acrylique
Cadre vide
- Cadre photo sans verre et sans panneau arrière
- Convient par exemple pour châssis entoilés, peintures à l’huile, alu Dibond ou contre-collages
Sans verre, avec panneau arrière
Le cadre photo est livré sans verre et dispose d’un panneau arrière. Ce cadre convient par exemple aux images de broderie Gobelin ou aux images de Diamond Painting.
Verre de musée UV 70 antireflet
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre blanc 2 mm avec 70 % de protection contre les UV.
- Meilleur compromis entre prix, protection contre les UV et antireflet.
- Transparence maximale et antireflet interférentiel.
- Fidélité des couleurs et contours nets.
- Environ 1 % de réflexion résiduelle, couleur de reflet verte neutre.
- Transmission de la lumière d’environ 98 %.
- Résistant aux rayures grâce à une couche de protection supplémentaire.