Les cadres en bois Nielsen de la série Salvadori Cornici
Ce modèle est le produit d’une coopération entre le fabricant de cadres Nielsen Design et le designer italien Salvadori Cornici. Comme tous les cadres de cette série, ce modèle est fabriqué avec un bois d’excellente qualité. En plus, pour votre encadrement, vous pouvez choisir entre sept types de verre différents.
Incontournables de la décoration intérieure, les cadres de Salvadori Cornici sont conçus pour satisfaire le goût du jour tout en restant fidèles à une esthétique intemporelle. Les baguettes en bois se présentent dans une large gamme de teintes, de formes et de finitions, pour d'innombrables et splendides possibilités d'encadrement. Salvadori Cornici propose des cadres en diverses essences de bois et dans des styles variés - tous ont en commun une finition soignée qui leur confère un look des plus distingués.
Si les cadres prêts à l'emploi de Nielsen ne sont disponibles qu'en formats standard avec verre standard comme seule option, la particularité de ce modèle-ci est que vous pouvez le commander sur mesure et assorti d'un type de verre au choix. Contrôle qualité strict Finition précise, bois méticuleusement choisi, contrôles réguliers. À chaque ligne de produit correspond un profil de référence éprouvé, appelé « Master Simple ». Ainsi, Nielsen Bainbridge peut garantir la conformité au standard de qualité.
Panneau de fond :
Les cadres sur mesure de Nielsen sont livrés avec un carton plume en polystyrène. D’une qualité supérieure à celle des panneaux de fond MDF, le carton mousse a été créé exprès pour l’encadrement professionnel. Le carton de fond est tenu par des languettes (Flexpins).
Sept types de verre au choix
Les cadres photo premium sont livrables avec plusieurs verres au choix, du simple verre transparent au verre musée de haute qualité. À vous de déterminer le degré de protection dont vous voulez faire bénéficier votre image, en fonction de sa valeur. Les rayons UV de la lumière du jour comme la lumière artificielle peuvent, à la longue, altérer les couleurs de votre image. Pour protéger vos images d’une telle dégradation, nous vous suggérons de commander votre cadre Premium avec une vitre également de qualité Premium. Vous avez le choix entre:
- Verre flotté (verre clair réfléchissant)
- True Color Super Clear
- Verre acrylique/ verre synthétique
- Verre miroir
- ClearColor
- ClearColour UV 45
- ClearColour UV 92
général | |
matériau: | bois |
accroches: | format portrait et format paysage |
mesures | |
hauteur: | 60,0 cm |
largeur: | 80,0 cm |
largeur du profil: | 50,00 mm |
hauteur du profil: | 35,00 mm |
profondeur de l'onglet: | 1,3 cm |
autres caractéristiques | |
fermeture sur le support arrière: | épingles |
ligne de produits: | SalvadoriCornici |
type de cadre: | cadre en bois |
manufacturer: | Nielsen Design GmbH, Röntgenstr. 8-12, DE 33378 Rheda-Wiedenbrück, [email protected] |
Verre standard 2 mm
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre standard en verre flotté de qualité supérieure.
- Indéformable, économique, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Surface réfléchissante, qui peut être perçue comme gênante.
- Protection minimale contre les UV d’env. 45 % pour une protection physique primaire de l’image.
- Le verre standard présente une légère coloration verte, ce qui provoque un discret reflet vert sur les zones blanches. Pour les œuvres aux couleurs claires, nous recommandons le verre synthétique ou le verre de musée.
Format
Veuillez svp toujours indiquer sélectionner un cadre dont les dimensions sont celles de votre image (et de son passe-partout le cas échéant), car les données concernant les dimensions du cadre correspondent toujours à celles de l'intérieur du cadre. Ceci est valable également pour les commandes sur mesure.

Verre standard 2 mm
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre standard en verre flotté de qualité supérieure.
- Indéformable, économique, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Surface réfléchissante, qui peut être perçue comme gênante.
- Protection minimale contre les UV d’env. 45 % pour une protection physique primaire de l’image.
- Le verre standard présente une légère coloration verte, ce qui provoque un discret reflet vert sur les zones blanches. Pour les œuvres aux couleurs claires, nous recommandons le verre synthétique ou le verre de musée.
Verre de musée UV 92 antireflet
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre blanc 2 mm avec 92 % de protection contre les UV.
- Très haute protection contre les UV, donc idéal pour les encadrements de conservation.
- Verre à revêtement double face et antireflet interférentiel.
- Excellente fidélité des couleurs, transparence maximale et contours nets pour une vue inaltérée de l’image.
- Réflexion résiduelle d’env. 0,5 %, couleur de reflet bleutée neutre.
- Environ 99 % de transmission de la lumière.
- Résistant aux rayures grâce à une couche de protection supplémentaire.
- Pour les grands formats, nous recommandons des verres acryliques antireflet qui sont en outre incassables et plus légers.
Verre de musée UV 70 antireflet
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre blanc 2 mm avec 70 % de protection contre les UV.
- Meilleur compromis entre prix, protection contre les UV et antireflet.
- Transparence maximale et antireflet interférentiel.
- Fidélité des couleurs et contours nets.
- Environ 1 % de réflexion résiduelle, couleur de reflet verte neutre.
- Transmission de la lumière d’environ 98 %.
- Résistant aux rayures grâce à une couche de protection supplémentaire.
Verre synthétique 2 mm en polystyrène (PS)
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Très léger et incassable, donc également adapté aux grands formats.
- Les contrastes et les contours sont bien visibles car la transmission de la lumière est élevée.
- Très sensible aux rayures, donc avec film de protection à retirer des deux côtés.
- Effet électrostatique qui attire la poussière et les particules fines.
En savoir plus sur le verre synthétique et le verre acrylique
Cadre vide
- Cadre photo sans verre et sans panneau arrière
- Convient par exemple pour châssis entoilés, peintures à l’huile, alu Dibond ou contre-collages
Miroir 2 mm
Le verre est ici remplacé par un miroir sans taille à facettes. Certains fabricants proposent un miroir à facettes dans certains formats standard. Si vous êtes intéressé, veuillez nous contacter.