Cadre en bois de qualité Premium
Depuis sa création en 1969, la marque Roggenkamp s’est imposée sur le marché de l’encadrement et n’a eu de cesse de développer des produits de haute qualité, répondant aux exigences les plus strictes. Les cadres en bois de Roggenkamp se distinguent par leur robustesse et leur design intemporel.
Grâce à sa technique éprouvée, résultat d’un demi-siècle d’expérience et de souci d’excellence, Roggenkamp offre des cadres solides, résistants, faciles à manier. Les différents modèles ont en commun des lignes simples, un design épuré, indépendant des caprices de la mode, ainsi qu’une finition sobre et neutre qui met en valeur l’image encadrée.
L’excellence de Roggenkamp a été plusieurs fois récompensée, notamment par le Prix Design Plus 1999, décerné par un jury renommé lors du Salon international Ambiente qui se tient chaque année à Francfort.
Le cadre en bois de Roggenkamp
- Il s’agit d’un cadre fabriqué en bois dur (bois de feuillus).
- De manière standard, les cadres Roggenkamp sont livrés avec du verre normal, c’est-à-dire du verre flotté de 3 mm d’épaisseur, à bords polis, non tranchants; d’autres options sont également possibles (voir ci-dessous), à sélectionner dans le menu « type de verre ».
- Une cornière en aluminium est imbriquée dans la baguette en bois, ce qui confère à celle-ci un surcroît de stabilité. C’est dans cette cornière que viennent s’insérer les tournettes de fixation, ce qui facilite le montage et démontage du cadre.
- La feuillure a une profondeur de 6 mm.
- Tous les cadres Roggenkamp sont munis d’un carton de fond sans acide de 400g/m².
- Les tournettes en acier Roggenkamp dont le carton de fond est muni et qui maintiennent celui-ci contre la vitre sont simples à manipuler: il suffit d’exercer une légère pression dessus avant de les faire pivoter pour les retirer de la rainure ou les y insérer. L’ouverture dans la tournette peut également servir à accrocher le cadre au mur.
Cadre en bois, 30 x 40 cm, hêtre naturel
Changement d’image simplifié
La rainure dans laquelle les tournettes ROGGENKAMP viennent s’insérer est renforcée par une gaine d’aluminium, ce qui a pour effet de protéger le bois qu’un changement d’image fréquent risquerait d’user. Les quatre jointures sont renforcées par des clés à queue d’aronde ainsi qu’une couche de colle. Pour les cadres aux dimensions égales ou supérieures à 100x100 cm, des équerres d’angles en métal assurent un renforcement complémentaire.
Les types de verre de Roggenkamp
Les cadres Roggenkamp sont livrés avec du verre standard, c’est-à-dire du verre flotté de 3 mm d’épaisseur à bords non tranchants, sauf si vous indiquez dans le menu à dérouler un autre choix parmi les quatre alternatives qui s’offrent à vous. Roggenkamp proposent donc cinq types de verre au total, qui se présentent comme suit:
- Verre standard: Verre flotté de 3 mm d’épaisseur, brillant et dont la très légère teinte verdâtre affecte quelque peu le rendement des couleurs de votre sujet.
- Verre antireflet: Comme son nom l’indique, c’est un verre dont l’une des surfaces a été traitée de manière à stopper les reflets. Derrière ce type de verre, l’image apparaîtra plus mate qu’elle ne l’est en réalité, un peu moins nette et contrastée. C’est un type de verre à déconseiller dans un encadrement avec passe-partout, car la distance ainsi créé entre la vitre et l’image aura pour effet de rendre celle-ci quelque peu floue.
- Verre musée Mirogard: Grâce à l’application d’une couche d’oxydes métalliques qui a pour effet de d’éliminer presque entièrement les reflets, ce verre haut-de-gamme garantit une transparence, une protection UV et une excellente restitution des couleurs et des contrastes de votre sujet.
- Verre acrylique: Le verre acrylique, aussi connu sous le nom de plexiglas, est un verre synthétique qui présente l’avantage d’être incassable et plus léger que le verre véritable. C’est un matériau d’une grande transparence qui restitue bien les couleurs, les contrastes et la brillance de votre sujet, et qui offre une protection contre les rayons UV de presque 100%.
- Verre acrylique antireflet: C’est un verre qui possède les caractéristiques du plexiglas et qui, grâce au traitement de l’une de ses surfaces, bloque les reflets de la lumière. La netteté de l’image s’en trouve affectée, à plus forte raison si un passe-partout vient créer une distance entre la vitre et le sujet encadré. Ce type de verre garantit cependant une protection contre les rayons UV de 100%.
général | |
matériau: | Hêtre |
accroches: | format portrait et format paysage |
encart: | encart |
mesures | |
hauteur: | 29,7 cm |
largeur: | 42,0 cm |
largeur du profil: | 23,00 mm |
hauteur du profil: | 32,00 mm |
largeur de l'onglet: | 0,6 cm |
profondeur de l'onglet: | 3,5 cm |
autres caractéristiques | |
fermeture sur le support arrière: | languette tournante |
type de cadre: | cadre en bois |
manufacturer: | ROGGENKAMP GmbH, Dieselstraße 92, DE 33334 Gütersloh, [email protected] |
Verre standard 3 mm
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre standard en verre flotté de qualité supérieure.
- Indéformable, économique, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Surface réfléchissante, qui peut être perçue comme gênante.
- Protection minimale contre les UV d’env. 45 % pour une protection physique primaire de l’image.
- Le verre standard présente une légère coloration verte, ce qui provoque un discret reflet vert sur les zones blanches. Pour les œuvres aux couleurs claires, nous recommandons le verre synthétique ou le verre de musée.
Format
Veuillez svp toujours indiquer sélectionner un cadre dont les dimensions sont celles de votre image (et de son passe-partout le cas échéant), car les données concernant les dimensions du cadre correspondent toujours à celles de l'intérieur du cadre. Ceci est valable également pour les commandes sur mesure.

Verre standard 3 mm
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre standard en verre flotté de qualité supérieure.
- Indéformable, économique, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Surface réfléchissante, qui peut être perçue comme gênante.
- Protection minimale contre les UV d’env. 45 % pour une protection physique primaire de l’image.
- Le verre standard présente une légère coloration verte, ce qui provoque un discret reflet vert sur les zones blanches. Pour les œuvres aux couleurs claires, nous recommandons le verre synthétique ou le verre de musée.