Remarque : Veuillez noter que le verre acrylique a un film de protection transparent des deux côtés, qui peut être retiré.
Le verre synthétique (verre acrylique) est relativement léger et incassable. Il est donc idéal pour les grands formats de cadre à partir de 70 x 100 cm et est recommandé pour les pièces à forte fréquentation comme les écoles, les jardins d’enfants et les hôpitaux.
Le verre synthétique (verre acrylique) est revêtu d’une couche antireflet sur une face, ce qui permet de l’utiliser en option comme verre antireflet. Pour ce faire, tournez le côté légèrement rugueux et antireflet du verre vers le haut. La lumière incidente est dispersée, les réflexions gênantes sont réduites.
Le verre synthétique (acrylique) garantit une protection contre la poussière, les éclaboussures d’eau, la saleté et les contacts. Il dispose également d’un filtre UV qui empêche le jaunissement de l’image et la décoloration des couleurs. Pendant les 5 premières années, la protection contre les UV est de 100 %, puis elle diminue progressivement.
À noter : Pour une vision claire, le verre synthétique (verre acrylique) doit être placé le plus proche possible de l’image. Si la distance est plus grande, la visibilité peut en pâtir. C’est la raison pour laquelle le verre antireflet est moins adapté aux cadres photo avec une feuillure élevée, comme les cadres pour objets.
Sans passe-partout, le verre synthétique (verre acrylique) est recommandé pour les photographies et posters imprimés.
Pour les dessins aux crayons de couleur, les peintures à l’eau, les aquarelles, les peintures à l’encre et à l’encre de Chine, il convient de garantir une distance par rapport au verre. Dans le cas contraire, les couleurs pourraient adhérer au verre. Nous recommandons donc de les encadrer avec un passe-partout.
Important : Le verre synthétique (verre acrylique) peut se charger d’électricité statique et ne convient donc pas pour les dessins à la craie et au fusain, car les particules de couleur pourraient être attirées par le verre.
Que souhaitez-vous encadrer ? Vous voulez encadrer une photo de vacances ou vous possédez une œuvre graphique de valeur ? Ce n’est pas seulement l’objet à encadrer, mais aussi le cadre photo qui déterminent quel verre photo est le plus approprié. Lisez notre magazine pour en savoir plus.
Les rayons UV, la fumée de cigarette et l’humidité peuvent causer des dommages considérables à votre image. Quels facteurs environnementaux peuvent également affecter votre œuvre d’art ? Et quelle est la meilleure façon de préserver la beauté originale de l’image ? Notre guide répond à ces questions.