Cadre en bois Hamal de DEHA
Opter pour un cadre de la marque DEHA, c’est opter pour un cadre de fabrication allemande, robuste et de qualité supérieure. Nos cadres sont fabriqués exclusivement avec du bois massif, entre autres du hêtre, du pin et de l’érable, provenant de forêts d’Europe gérées et exploitées conformément aux normes européennes. L’ensemble des cadres en bois de DEHA sont munis de tournettes solides, de haute qualité, ce qui en fait un véritable cadre « clic clac », autrement dit un cadre à ouverture facile pour changement fréquent d’image.
Cadre en bois Hamal, 30 x 40 cm, hêtre naturel glacé
Caractéristiques du cadre en bois Hamal
- Design classique, sobre et intemporel ; qualité supérieure « Made in Germany ».
- Bois massif issu de forêts européennes (au choix, entre autres : hêtre, pin, érable).
- Fabrication soignée et rigoureuse, assemblage à queue d'aronde.
- Tournettes stables et faciles à manier ; attaches solides pour l’accrochage en formats portrait et paysage.
- Carton sans acide (250 g/m ²) comme support arrière et protection de votre sujet.
- Verre de haute qualité à bords non tranchants, 2 mm, catégories verre standard et verre antireflet. À la demande, vous pouvez aussi commander votre cadre avec une vitre anti-UV. Vous pouvez alors choisir entre verre en acrylique et verre musée (antireflet).
- Ce modèle est disponible en 31 formats standard, allant de 20x28 jusqu’à 70x100 ainsi qu’en formats sur mesure.
général | |
matériau: | Pin |
accroches: | format portrait et format paysage |
mesures | |
hauteur: | 29,7 cm |
largeur: | 42,0 cm |
largeur du profil: | 15,00 mm |
hauteur du profil: | 25,00 mm |
largeur de l'onglet: | 0,5 cm |
profondeur de l'onglet: | 2 cm |
autres caractéristiques | |
fermeture sur le support arrière: | languette tournante |
type de cadre: | cadre en bois |
manufacturer: | Nielsen Design GmbH, Röntgenstr. 8-12, DE 33378 Rheda-Wiedenbrück, [email protected] |
Verre standard 2 mm
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre standard en verre flotté de qualité supérieure.
- Indéformable, économique, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Surface réfléchissante, qui peut être perçue comme gênante.
- Protection minimale contre les UV d’env. 45 % pour une protection physique primaire de l’image.
- Le verre standard présente une légère coloration verte, ce qui provoque un discret reflet vert sur les zones blanches. Pour les œuvres aux couleurs claires, nous recommandons le verre synthétique ou le verre de musée.
Format
Veuillez svp toujours indiquer sélectionner un cadre dont les dimensions sont celles de votre image (et de son passe-partout le cas échéant), car les données concernant les dimensions du cadre correspondent toujours à celles de l'intérieur du cadre. Ceci est valable également pour les commandes sur mesure.

Verre de musée UV 70 antireflet
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre blanc 2 mm avec 70 % de protection contre les UV.
- Meilleur compromis entre prix, protection contre les UV et antireflet.
- Transparence maximale et antireflet interférentiel.
- Fidélité des couleurs et contours nets.
- Environ 1 % de réflexion résiduelle, couleur de reflet verte neutre.
- Transmission de la lumière d’environ 98 %.
- Résistant aux rayures grâce à une couche de protection supplémentaire.
Verre synthétique 2 mm en polystyrène (PS)
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Très léger et incassable, donc également adapté aux grands formats.
- Les contrastes et les contours sont bien visibles car la transmission de la lumière est élevée.
- Très sensible aux rayures, donc avec film de protection à retirer des deux côtés.
- Effet électrostatique qui attire la poussière et les particules fines.
En savoir plus sur le verre synthétique et le verre acrylique
Verre synthétique antireflet 2 mm en polystyrène (PS)
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Très léger et incassable, donc également adapté aux grands formats.
- Mat sur une face pour diffuser la lumière entrante et réduire considérablement les réflexions directes.
- Très sensible aux rayures, donc avec film de protection à retirer des deux côtés.
- Effet électrostatique qui attire la poussière et les particules fines.
- Le verre antireflet mat ne convient pas pour les passe-partout et les cadres à espacement. Ce verre devient laiteux au fur et à mesure qu’il est écarté de l’image.
En savoir plus sur le verre synthétique et le verre acrylique
Verre standard 2 mm
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre standard en verre flotté de qualité supérieure.
- Indéformable, économique, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Surface réfléchissante, qui peut être perçue comme gênante.
- Protection minimale contre les UV d’env. 45 % pour une protection physique primaire de l’image.
- Le verre standard présente une légère coloration verte, ce qui provoque un discret reflet vert sur les zones blanches. Pour les œuvres aux couleurs claires, nous recommandons le verre synthétique ou le verre de musée.
Verre antireflet 2 mm mat
Couleur et contour
Protection contre les UV
Antireflet
Résistance aux rayures
- Verre mat standard en verre flotté de qualité supérieure.
- La gravure microfine de la surface disperse la lumière incidente et réduit les réflexions directes à <1 %.
- Indéformable, résistant aux intempéries et à la chaleur ainsi que résistant aux rayures.
- Diminution de la fidélité des couleurs et des contours en raison de la surface mate.
- Le verre antireflet mat ne convient pas pour les passe-partout et les cadres à espacement. Ce verre devient laiteux au fur et à mesure qu’il est écarté de l’image. Nous recommandons ici comme alternative un verre de musée.