Remarque : Pour les cadres photo de plus de 70 x 100 cm, nous recommandons d’utiliser du verre synthétique incassable au lieu du verre flotté standard.
Le verre d’encadrement de haute qualité est également appelé « verre de musée » dans le langage courant. Ce verre est plus précisément un verre flotté de 2 mm d’épaisseur, obtenu par un procédé de fabrication moderne (processus flotté). Il présente ainsi une surface impeccablement lisse, sans irrégularités gênantes telles que des bulles d’air ou des stries. La surface est munie d’une couche de protection anti-rayures durable et est facile à nettoyer.
Pour ce verre d’encadrement de haute qualité, le fabricant Mira utilise du verre blanc, reconnaissable à ses bords de coupe transparents. Contrairement au verre vert, le verre blanc n’altère pas les couleurs et la transmission de la lumière est également plus élevée. Vous ne remarquerez donc presque pas ce verre pour cadre photo car il est presque invisible.
Le présent verre est doté d’un traitement antireflet optique interférentiel, ce qui vous permet de profiter de votre image sans être gêné par les reflets de la lumière. Le taux de réflexion est inférieur à 1 %. Ce reflet résiduel minimal est perçu par l’observateur comme très légèrement bleuté.
Le verre antireflet garantit une protection contre la poussière, les éclaboussures d’eau, la saleté et les contacts. Il dispose également d’un filtre UV à 70 % qui empêche le jaunissement de l’image et la décoloration des couleurs.
Conseil : Ce verre d’encadrement de haute qualité est idéal pour les pièces de collection rares et pour les œuvres d’art qui ont une grande valeur financière et personnelle. Pourquoi ne pas mettre ces perles rares dans un cadre exclusif pour qu’elles reçoivent l’attention qu’elles méritent ? Découvrez les cadres de Salvadori Cornici by Nielsen et les cadres photo en bois massif de la série exclusive de FDM.
Sans passe-partout, le verre standard est recommandé pour les photographies et les posters imprimés.
Pour les dessins au fusain, les dessins aux crayons de couleur, les peintures à l’eau, les aquarelles, les peintures à la cire et à la craie, les peintures à l’encre et à l’encre de Chine, il convient de garantir une distance par rapport au verre. Dans le cas contraire, les couleurs pourraient adhérer au verre. Nous recommandons donc de les encadrer avec un passe-partout.
Que souhaitez-vous encadrer ? Vous voulez encadrer une photo de vacances ou vous possédez une œuvre graphique de valeur ? Ce n’est pas seulement l’objet à encadrer, mais aussi le cadre photo qui déterminent quel verre photo est le plus approprié. Lisez notre magazine pour en savoir plus.
Le passe-partout est l’intermédiaire créatif entre l’image et le cadre. De plus, le carton de haute qualité protège votre image des effets néfastes de l’environnement. Vous voulez en savoir plus sur l’encadrement avec un passe-partout ? Lisez notre magazine pour en savoir plus.