menu

Les supports d’images sans cadre
Discrets et très bon marché

Cadre clips : simple, bon marché et discret

Ce cadre soutient l’art de façon discrète. Il est un classique de l’encadrement. Il s’agit probablement du moins frappant de tous les types de cadres. Et si on est précis, il ne devrait même pas porter le nom de cadre, vu qu’il ne possède pas de baguettes. Les supports d’images sans cadres ou nommé aussi cadre clips est un véritable multi-talent. Ci-dessous vous apprendrez quelles sont ses caractéristiques et comment il participe activement à une mise en place et présentation attractive de vos images et motifs artistiques.

La structure

Un support d’image sans cadre est composé en règle générale de trois éléments. Le support arrière, en panneau dur, de la plaque de verre et des clips qui fixent les deux premiers. Cette construction est simple, mais à la fois génial, étant donné que les clips peuvent être utilisé comme accroches. Pour cette raison les cadres peuvent être présentés à la fois en format paysage et en format portrait.

Support image de FDM

Eléments

Cadre clips de Walther

L’impact

L’avantage principal de ce cadre est sans doute sa présence neutre. Il arrive qu’un cadre en bois ou en aluminium soient trop marquants et font de ce fait concurrence au motif encadré. Avec un cadre clip ceci n’arrive pas. L’apparence de l’œuvre d’art n’est en aucun cas troublée. Et l’environnement dans lequel le cadre est utilisé ne joue pas d’importance non plus, étant donné que le cadre s’adapte aussi vers l’extérieur. Si on utilise le cadre dans un contexte moderne, il paraitra sans problème actuel et en tendance. Pareillement si on le place sur un mur avec des papiers peints classiques, il s’adapte parfaitement. Ce type de cadre est particulièrement conseillé, si on est hésitant sur le modèle de cadre à choisir. De cette façon on évite toute combinaison inappropriée.

Les cadres clips entre eux

Même si on est tenté de penser que tous les cadres clips sont les mêmes, vu qu’ils sont composés des mêmes éléments simples, il existe pourtant des différences remarquables selon les marques. Cela commence avec le verre, qui est disponible en verre normal, verre antireflets ou en verre en acrylique. Les clips aussi se distinguent aussi. Souvent ils possèdent des bords affilés qui laissent des traces dans les supports arrière du cadre. Ces incisions peuvent altérer lors d’un usage fréquent les marques prédéfinies et avec le temps influencer le système de fermeture du cadre.

Pour des cadres destinés à un changement régulier de l’image encadrée, on opte pour un autre type de clips, des clips flexibles et tournantes (des soi-disant flexpins). Il s’agit de pinces suspendues en acier qui garantissent un fixage robuste et évitent des traces d’usure. On a juste besoin de tourner les pinces dans la direction nécessitée pour les mettre en place. Les pinces servent également d’accroches. Un modèle qui suit ce fonctionnement est le support d’image de la marque Roggenkamp. Ce cadre se distingue en plus par son support arrière en noir qui ajoute à l’ensemble de la présentation une note élégante. Ces cadres de Roggenkamp sont aussi disponibles sur mesure, comme il est le cas pour une grande variété de cadres clip sur le marché. De cette façon il est possible d’encadrer aussi des œuvres ou des images hors du commun comme des formats panoramiques ou individuels.

Plusieurs cadres clips

En quelques pas du cadre clip au cadre habituel

Il suffit que quelques gestes pour transformer un support d’image sans cadre en un cadre normal. Si vous décidez de changer l’apparence de vos cadres et de votre décoration, prenez à l’aide par exemple des baguettes en aluminium « Quadro » qui sont faciles à monter sur les côtés du cadre existant. Les baguettes munies d’un mécanisme simple, mais fiable ne nécessite pas de support arrière pour tenir, mais disposent de pinces en acier et de joints dans les coins robustes. Ces baguettes existent en plus en plusieurs couleurs qui permettent de décorer un intérieur de façon individuelle. Elles sont également disponibles sur mesure jusqu’à un format de 300 cm par côté. Avec « Quadro » un cadre clips traditionnel est caché et il est possible à tout moment de revenir en arrière. Vous restez flexible et changez d’éléments de décoration rapidement.

Cet vidéo vous montrer comment transformer en quelques pas un support d’image sans cadre en un cadre en aluminium :

Sur le même sujet
Le magasin en ligne pour tous les cadres: cadres, passe-partout et autres accessoires d'encadrement. Nous livrons en France depuis l'Allemagne.