menu

Galerie de cadres

Les cadres ne sont pas du tout démodés. Au contraire ! Ils sont utilisés comme des accessoires pour la décoration intérieure et pas uniquement pour encadrer des photos. Un cadre peut devenir un véritable témoin d’un mode vivre, d’une vision du monde ou simplement de la propre créativité. Il est possible d’exprimer de la modernité, une conscience pour les nouvelles tendances ou un goût pour le classique et soin les traditions. A l’aide d’un seul cadre il ne suffit pourtant pas d’aménager et de décorer un mur comme il le faut. C’est pour cette raison qu’existent des collages pour parois. Ils sont le parfait moyen pour transformer une paroi ennuyeuse en un accroche-regard.

Les avantages des collages pour parois

Les collages consistent en plusieurs cadres suivant un certain style afin de former une image conséquente. Ils sont accrochés l’un à côté de l’autre en proposant une harmonie attractive et esthétique. Chaque cadre du groupe est en soi un cadre complet. Cela signifie qu’il est possible d’échanger le contenu facilement et il est éventuellement possible de positionner le cadre individuel ailleurs et pas forcément dans le contexte du collage initial. Si on a marre à un certain moment de garder ce collage initial, il est possible de réaménager et de décorer de façon différente l’ensemble selon des variations illimitées.

Qu’est-ce que c’est un accrochage en style pétersbourgeois ou en style salon ?

Placer beaucoup d’image côté à côté ou un en dessus de l’autre est une façon de présenter qui connait une longue tradition. Le terminus « accrochage pétersbourgeois » ou en « style salon » désigne un accrochage typiquement étroit des cadres et des peintures qui peut aller jusqu’à sous le toit. Le nom dérive du musée de l’Ermitage de Saint Pétersbourg. Dans le passé la grande quantité des œuvres devaient impressionner les visiteurs et démonter la prospérité des propriétaires – avant d’être un musée l’Ermitage était une des résidences pompeuses des tsars russes. De nos jours la devise reste de vouloir impressionner avec à la fois de classe et de la quantité. Il n’est pourtant pas forcément nécessaire qu’il s’agisse d’une collection de grande richesse ou d’art cher. C’est la personnalité du propriétaire, de l’individu, qui est extériorisée et plus elle a de facettes, moins suffissent des cadres individuels pour l’exprimer.

Différents types d’accrochage

Collage pour parois de artveraDas Aufhängen der Bilder im Bilderrahmen kann, muss jedoch nicht die ganze Wand besetzen. Es gibt viele Möglichkeiten eine Wandgalerie zu gestalten. Die wohl einfachste und klassischste ist die Reihenhängung. Dabei werden Bilder, die im besten Falle gleichgroß sind, nebeneinander angeordnet und in einer Linie aufgehängt. Wenn man zwei oder mehr Reihen solcher Bilder hängt, dann spricht man bereits von einer Rasterhängung. Diese entspricht einem geometrischen System und ist klar angeordnet, ähnlich wie bei einem Schachbrett. Selbstverständlich kann man Bilderrahmen auch einfach frei durcheinander aufhängen oder in Form eines Ovals, eines Kreises oder eines Herzens an der Wand platzieren. Vorsicht: Je offener die Struktur desto unruhiger kann die Hängung wirken.

Des collages de parois peuvent occuper l’ensemble du mur, mais pas forcément. Il y a plusieurs possibilités comment accrocher des collages. La probablement plus facile et plus traditionnelle est un accrochage suivant une ligne. On positionne les cadres, qui normalement sont tous d’une seule taille, un à côté de l’autre en s’orientant sur une ligne droite. Si on accroche les cadres sur plusieurs lignes, on parle normalement d’accrochage en grille. Ceci correspond à un système géométrique et est arrangé de façon claire, un peu comme un échiquier. Mais bien évidemment il est possible d’accrocher des cadres complétement librement sur le mur, ou en suivant une forme d’ovale, d’un cercle ou d’un cœur. A vous à choisir. Mais attention : Plus la structure du collage est ouverte, plus l’accrochage est agité et mouvementé.

Particulièrement individuelle et diversifiée sera le collage et la galerie privée une fois que vous y présenter des contenus différents entre eux.

Point intéressant

C’est une faute de confondre des collages pour parois avec des cadres galerie. La différence est explicite, une fois qu’on en est conscient. Des collages pour parois sont composés par des cadres individuels montés sur le mur en suivant un dessin et un arrangement esthétique et créatif. Les cadres galerie par contre sont des cadres qui offrent dans un seul cadre à l’aide d’un passe-partout spécifique place pour plusieurs images ou œuvres à la fois.

Sur le même sujet
Le magasin en ligne pour tous les cadres, des cadres pour photos et passepartouts. Nous envoyons les cadres depuis de l'Allemagne en France.